Parentalité

Une semaine sans lui


Ça y est. Mon ptit bruxello-breton est parti pour une  semaine.


Une semaine sans lui. Sans ses rires, sans ses moues boudeuses, sans ses yeux levés au ciel, sans ses préoccupations et questions déconcertantes. Une semaine sans devoir répéter x fois par jour les mêmes phrases car, il n’écoute (n’entend ?) pas. Le fameux paradoxe parental. J’ai ce besoin de souffler mais, l’impression qu’un morceau de moi est parti avec lui. C’est mon enfant mais il ne m’appartient pas. Il a le droit d’être libre et heureux sans moi. Il a le droit de ne pas être triste en me disant au revoir. Je le sais entre de bonnes mains, je vais pouvoir me focaliser sur mon bébé dont c’est également la première séparation avec son grand frère. Je sais qu’il y va s’éclater à la campagne mais, je serai quand même ravie de le retrouver dans une semaine, probablement changé, grandi, différent.


Comment ça se passe chez vous ? Vous n’avez aucun souci à laisser vos enfants partir ou y a-t-il toujours un léger pincement ?

15 commentaires sur “Une semaine sans lui

  1. Oh, je connais ça ! J’avais beaucoup de mal avant. Je souhaitais les garder auprès de moi le plus possible. Mais maman imparfaite que je suis, j’avoue que me retrouver seule de temps à autre maintenant me fait beaucoup de bien !

    Aimé par 1 personne

  2. Même si le temps va te paraître long, tu vas pouvoir te ressourcer et prendre du temps pour toi.
    Même si c’est difficile, regarde le côté positif… Courage il sera vite de retour

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord, nos enfants ne nous appartiennent pas. Ulysse a 6 ans , il a fait sa première nuit seule chez sa grand mère, il y a un mois, comme c’était dure pour moi, j’avais le cœur serré. De ne pas pouvoir l’embrasser, le voir, le sentir, tout c’est bien passé mais tellement bizar, première fois en 6 ans !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ! Vous avez attendu ! Mais c’est bien, vous vous êtes mutuellement écoutés. Ici pour lui la séparation est facile, c’est plus pour moi x)

      J’aime

  4. hello, bon moi je suis Mamie, donc les enfants c’est chez moi qu’ils viennent 😀
    j’ai accueilli Hina 4 ans et demi pour 4 jours et ce fut dur pour la maman, la petite elle était super contente… Ma fille m’a envoyé un texto en me disant je suis en pleurs car elle ne s’est même pas retournée pour me faire un signe ! comme si elle s’en « fichait », mais la petite à l’habitude depuis sa naissance je la vois régulièrement quasi meme chaque jour ! mais j’ai déménagé donc les visites sont un peu plus espacée… Au retour les retrouvailles émouvantes, 5 min mère/fille sans pouvoir se décoller, la petite essuyait qq larmes… Elle a ramené un petit cadeau à maman. c’était la première fois elle partait si longtemps 😀 bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je trouve ton article très beau et je te félicite de nous avoir partagé ton sentiment à ce moment… Il ne t’appartient pas, c’est la plus belle preuve d’amour que tu fais là! C’est rare de l’entendre mais pourtant, c’est vrai et c’est primordial. Je crois que c’est tout à fait normal et humain d’être triste que son enfant parte, peu importe la durée et l’âge, mais c’est vraiment magnifique de se dire que ce n’est pas notre tristesse ou nos besoins qui priment dans ces moments. Tu as vraiment de quoi être fière de toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.