Ce n’est pas la vie !
Pour certains, ma maison est rangée et pour d’autres, elle est en bazar. Pour certains mon aîné est « bien élevé » et pour d’autres, il est casse-pieds. Pour certains, ma salle de bain est nickel et pour d’autres, elle mériterait un coup de javel vinaigre. Pour certains, mon amoureux et moi sommes un couple modèle pour d’autres, nous devrions suivre une thérapie. Pour certains, le fait que je sois végane c’est « genial, éthique, wahou-je-sais-pas-comment-tu-fais » pour d’autres, je suis en passe de devenir une dangereuse extrémiste. Pour certains, c’est génial que je m’occupe de mon enfant à temps plein, pour d’autres j’aurais mieux fait de le laisser à la crèche à 4 mois et reprendre un travail à temps plein (je bosse mais vu que c’est de la maison apparemment ça compte moins…). Pour certains mon bébé est un ptit koala qui a besoin de ses parents pour d’autres, il nous manipule et il faudrait un peu le laisser pleurer.
Pour certains… Etc.

Vous avez compris l’idée ? Alors, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, arrêtons de nous comparer aux autres et surtout, cessons de prendre pour nous des avis… qui n’ont pas été sollicités ! Vivons pour et par nous !
C’était le petit billet rapide du vendredi écrit au Ministère de la tétée. Bon week-end à tous et même aux donneurs d’avis.
Je suis de ces personnes qui prennent trop à cœur l’opinion des autres. Je travaille la dessus car il faut vraiment que j’arrête de me focaliser sur ce que les autres pensent. Le principal n’est pas de plaire aux autres mais d’être bien dans mes baskets.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça ! Et pour continuer avec les métaphores de chaussures… Être droite dans ses bottes ! 👢
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un bien beau billet du vendredi soir ! C’est vrai que chacun devrait balayer avant sa porte avant de critiquer chez les autres ou donner des leçons de moral. Cependant et malheureusement, on ne refera pas le monde et devons apprendre à vivre avec et passer outre
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir, je viens de découvrir votre article, et j’adore, malheureusement on est dans une société où les gens regarde ce qui ce passe chez les autres au lieu de s’occuper de ce qui ce passe chez eux. Perso moi quand je reçois des réflexions je répond regarde chez toi.
Je vous souhaite une bonne soirée #joana
J’aimeAimé par 1 personne
Alors je remercie les groupes de blogueuses pour vous avoir fait découvrir ma page. Je pense que la clé est de commencer à changer cette habitude… Chez soi ! C’est humain, on ne peut pas s’en empêcher alors c’est un processus à deconstruire progressivement. Merci à vous pour votre retour
J’aimeJ’aime
Oh là là, je suis tellement d’accord avec ton article. J’aurais pu l’écrire. Tout le monde a un avis sur tout … même sans qu’on leur demande. Tu allaites, tu es une bonne maman, si ça ne dure pas trop longtemps, sinon c’est de l’inceste. Tu n’allaite pas, tu n’es pas une vraie maman, tu empoisonnes ton bébé qui deviendra un idiot.
Tu prends un congés parental, tu es soit une fégnasse, soit la mère du siecle. Tu retourne bosser, tu es soit une wonder mum, soit tu n’aimes pas assez ton enfant … et j’en passe.
Et si chacun faisait comme bon lui semble, tant qu’il se sent bien avec ses choix ???
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça ! Que chacun fasse comme bon lui semble tout en se respectant et en respectant l’autre. Basta. Punto. Rien à ajouter 😉
J’aimeJ’aime
Le finistère de la tétée mdr j’adore jy suis souvent aussi . Maintenant je me prends bcp moins la tête avec ce que pense les gens…
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut sinon on en finit pas ! Tu m’as fait rire avece Finistère au lieu du Ministère 😁
J’aimeJ’aime
Ouf , merci, un grand bol d’air ça fait du bien 🙂
Ah,le coup de la dangereuse extrémiste, ça me fait rire, jaune, j’y ai le droit, régulièrement. Pourtant, je ne fais pas de prosélytisme, enfin si peut-être, au travers de ma cuisine 😉 ça s’arrête là. J’en prends déjà des vertes et des pas mûres parce que je ne mange pas comme tout le monde, parce que je suis la chieuse de service, parce que, parce que, parce que, bref, en fait, tu viens de déclencher en moi une furieuse envie d’envoyer tout le monde se faire voir ailleurs à la prochaine remarque.
On va dire que la dernière en date, signée Belle-Maman, me reste tellement en travers qu’il me faut tout mon self-control pour ne pas lui mettre les points sur les i et les barres aux t. Mais si je fais ça,je vais créer une conflagration atomique que je sais ne pas pouvoir gérer. Donc, je la ferme, je verrouille et je jette la clef ! 😉
Belle et douce soirée 🙂
Bisous ♥
J’aimeJ’aime
ah ah j’adore ce commentaire ! je comprends le self-control vis-à-vis de b-m ^^’, ça m’arrive encore alors qu’au demeurant, on s’entend très bien mais …. elle a un souci avec … TADAM … les pro-té-ines .
Allez prochaine remarque, on (toi et moi) respire et on laisse couler, tel du tofu soyeux transformé en « oeufs » brouillés !
ps : très étrange, ton commentaire était passé dans les « indésirables » alors que ce n’est pas la première fois (loin de là) que tu commentes
J’aimeJ’aime
O U I !!! Merci pour ce beau message. Je n’arrive pas à l’appliquer la plupart du temps, malheureusement. Enfin, disons que moi je ne juge pas l’autre, je fais tout pour en tout cas. J’estime qu’il faut « vivre et laisser vivre » mais en revanche, je supporte très mal que la plupart des êtres humains critique et donne son avis sur tout, même quand ça ne le concerne pas. Quand on le fait pour d’autres, ça m’irrite déjà, alors quand il s’agit de moi, je le vis très très mal. Je comptais d’ailleurs en parler sur le blog un jour. Mais des articles comme le tiens me font du bien, ça me réconforte de voir que des gens sont encore pleins de bon sens, alors je le redis : Merci ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Oooh. Mais quel chou-message. Je l’avais lu en diagonal et fatiguée et donc aujourd’hui que je le découvre pleinement. Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis pas convaincue que ma maison paraisse rangée à qui que ce soit 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah je suis certaine que pour mon père, si 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Surtout que quoi qu’on fasse on sera jugées alors autant ne pas s’en soucier!
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ma chère ! C’est pour ça que quand je suis vulgaire je dis même que je m’en balav 😁
J’aimeJ’aime