Brèves de blog

2019 dans le rétro !


Nous sommes toujours en janvier, il est donc encore temps de faire une petite rétrospective des articles qui vous ont plu en 2019 ou en tous cas ceux que les lecteurs, fidèles ou de passage, ont le plus lus en passant sur le blog.

Top 5

Pas de top 10 – ce serait trop long – mais plutôt un top 5 des articles les plus consultés en 2019. Prêts ? C’est parti pour la rétrospective !

Numéro 5 : Pourquoi je ne suis pas (vraiment) végane

Étant donné que les débats sont à Internet ce que la cerise est au gâteau, je me doutais bien que cet article plairait mais je ne pensais pas qu’il se retrouverait en cinquième position, à croire que la parenthèse (vraiment) a fait la différence !

« Histoire de ne pas vous faire mariner comme du tofu dans de la sauce soja, je pense que c’est faisable d’être végan à 99,9 % en étant très méticuleux mais qu’atteindre la perfection n’est hélas pas possible (à mon sens) car il arrivera bien un jour où, par exemple, l’on prendra un médicament issu de la pharmacologie et qui aura donc été testé en amont (même il y a 30 ans) sur les animaux »

Numéro 4 : Le blog disparaît !

Avec ce titre volontairement provocateur, je vous faisais mes adieux le 31 décembre, quelques heures avant de célébrer le passage à la nouvelle année. J’ai même réussi à place un .gif de Poutine. Exploit s’il en est même si c’est politico-moralement discutable.

Numéro 3 : Londres en mode végan

Décidemment le véganisme à la cote par ici ! Après avoir passé quelques jours en amoureux fin décembre, je vous faisais part de nos coups de coeur gustatifs. Un mini-carnet de bonnes adresses pour manger végéta*ien à Londres.

Numéro 2 : Deux grossesses : le jeu des différences

Alors là, j’avoue avoir été réellement surprise en découvrant que ce billait arrivait en seconde place des articles les plus lus ! Peut-être est-ce du au fait que de nombreuses personnes se posent la question en devenant maman pour la deuxième fois ? Je ne le saurais jamais car en plus, je n’ai pas eu énormément de retours, mais apparemment le texte a su capter votre attention.

Numéro 1 : Pourquoi j’aime l’automne (+ 10 bonnes raison)

Sincèrement ? Je ne sais plus quoi penser ! Cet article était – de base – un brouillon que j’ai amélioré et que j’ai finalement décidé de publier car j’avais envie de garder une trace de ce deuxième automne avec un bébé dans le ventre. Je ne pensais certainement pas que ce serait le billet le plus plu. La prochaine fois, je m’appliquerai un peu plus !


Merci à vous !
(et à bientôt …)

2 commentaires sur “2019 dans le rétro !

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.