L’angoisse de la trentaine


Ça y est. Aujourd’hui j’ai 29 ans. Dernière ligne droite avant le fameux portail de la trentaine.

J’écris à chaud. Un brouillon public en somme. Un bébé calé contre mon sein à moitié endormi. Il est 9h30, j’ai dormi jusqu’à 7h00. Je me sens comme une princesse car j’ai pu boire mon café au lit et traîner un peu. 29 ans. J’appréhendais cet âge beaucoup plus que le suivant car c’est la dernière fois que je fêterai un anniversaire avec le 2 en premier chiffre. 29 ans. Je dis aujourd’hui au revoir symboliquement aux années universitaires (non achevées, il me restera toujours un mémoire à écrire), à la guindaille (mais étant maman depuis mes 23 ans et des poussières ça fait longtemps que je ne festoie plus comme une jeunette) ainsi qu’à un certain je-m’en-foutisme. 29 ans. J’ai des cheveux blancs depuis la naissance de mon premier mais on m’appelle toujours mademoiselle, j’ai quelques légères ridules mais une peau de bébé, j’ai travaillé mais jamais eu de posts à responsabilité, j’ai un appartement mais je n’ai rien acheté. 29 ans. J’ai des projets pour quand je serais plus grande que je ne suis pas prête d’enterrer. 29 ans.

Et vous, ça vous fait quel âge ?

7 commentaires sur “L’angoisse de la trentaine

Ajouter un commentaire

  1. J’aime comme tu dépeins l’inachevé assumé, les moultes projets à venir, ce qui ne change rien avec cet anniversaire mêlé à l’angoisse de la prochaine étape 😊 j’ai eu 30ans cette année, enceinte de mon 2nd et allitée, pas les 30ans qu’on s’imagine pendant sa vingtaine… et finalement ça ne change pas grand chose 😅 on laisse aller certaines choses, on sait que les projets sont toujours là! Bon anniversaire et merci pour ce partage!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait ça « l’inachevé assumé » (même si certains jours moins que d’autres). Merci à toi pour ton retour. Du coup je vais zieuter ton blog 😁
      J’espère que la fin grossesse s’est finalement bien passée !

      Aimé par 1 personne

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :