Monde·Voyages

Un billet pour Londres …depuis Paris***


Souvenez-vous ! En décembre, je me suis rendue à Londres avec mon amoureux pour lui faire découvrir la ville mais aussi pour « marquer le coup », à savoir : se faire un city-trip juste entre nous avant l’arrivée de notre deuxième enfant.

*** article sponsorisé

Presque 6 mois plus tard … je rêve d’y retourner tant j’aime l’ambiance de cette ville !
Si j’avais un budget extensible, je pourrais facilement y passer quelques jours par mois, me balader dans cette ville immense et déguster de délicieux plats vegan.

Train, bus, licorne : se rendre à Londres depuis la capitale française

Depuis Bruxelles, la solution la plus facile mais également la plus coûteuse et de prendre l’Eurostar, ce train rapide dans lequel on peut également embarquer depuis Paris. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait la dernière fois car j’étais enceinte de 7 mois et que nous voulions prendre le moyen le plus confortable au vu de mon statut de petite baleine.
Il existe néanmoins d’autres solutions et c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.
J’ai choisi de ne pas évoquer l’avion car c’est selon moi un non-sens, une pure aberration écologique que de choisir ce mode de transport pour une aussi courte distance mais c’est un débat que je n’aborderai pas aujourd’hui!

Pour un budget plus serré : le bus!

Quand on dispose d’un peu de temps et que l’on a pas forcément envie de dépenser plus de 100 euros pour un aller-retour en Angleterre, il est aussi possible de prendre le bus. De notre côté il nous arrive donc de commencer nos voyages depuis Bruxelles mais également depuis Paris lorsque nous décidons de faire une escale pour faire coucou à quelques copains ou pour visiter une exposition.

Virail : un comparateur de voyages pour choisir un trajet à moindre coût

C’est ici qu’intervient Virail, un site qui aide à trouver des options intéressantes dans le monde entier, en partance de Paris ou d’ailleurs. On rentre les lieux de départ et d’arrivée dans la barre de recherche, le nombre de passagers, s’il s’agit d’un aller simple ou avec retour et hop ! en quelques secondes l’interface nous révèle les tarifs les plus intéressants en comparant les trajets en bus, train et avion. Ainsi, pour un aller-retour en bus Paris Londres en juillet pour une personne, on peut s’en sortir (uniquement pour l’aller) pour moins de 20 euros en bus contre 83 euros en train. Il faudra néanmoins prévoir un bon livre et un peu de patience car forcément, le trajet dure deux fois plus longtemps. Sincèrement, à ce prix-là, en voyageant sans enfants, je n’hésiterai pas à prendre le bus!

Une idée pour un prochain voyage? En bus ? En train ? À dos de licorne ?

2 commentaires sur “Un billet pour Londres …depuis Paris***

  1. Coucou, je suis allée à Londres il y a 4 ans et j’avais pris un Ouibus. j’avais environs 9 heures à y aller. Mais financièrement ça vaux le coup.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.