Brèves de blog·Entre Nous

Florilège de la blogosphère {25.02.19}


J’avais prévu de publier un petit florilège la semaine passée mais finalement, j’ai préféré me concentrer sur cet article qui me trottais dans la tête depuis quelques temps et repousser cette sélection qui n’en sera donc que meilleure!

Inst’algorithme, post-partum et mode éthique

  • Commençons directement avec un article de Picou sur un ras-le-bol assez global vis-à-vis d’Instagram qui (au choix) : fait disparaître des abonnés/transforme des publications en fantômes totalement invisibles/ met en avant les « gros » comptes en méprisant les moins de 10000 abonnés et j’en passe …
  • La vraie vie de Stéphanie liste les préjugés que l’on peut avoir sur la mode en seconde main et surtout, comment elle a réussi à les dépasser pour finalement se tourner de plus en plus vers ce mode de consommation plus éthique et raisonnable.
  • Aaaaah celui que beaucoup de personnes redoutent mais qui peut néanmoins arriver un jour de manière insidieuse, presque perverse. J’ai nommé : le coup de vieux! Die Franzoesin en parle très bien dans son dernier billet!
  • Je change un petit peu la « routine » du florilège pour vous proposer deux vidéos qui m’ont beaucoup plu récemment. La première est issue de chaîne Parlons peu Mais parlons et décrypte avec humour le sexe pendant la grossesse.
Le sexe pendant la grossesse
  • La deuxième a été publiée par la créatrice de contenus (c’est plus facile que de dire la youtubeuse-blogueuse-styliste-photographe) Coline dont j’aime toujours autant la franchise et l’humour. Elle parle ici de ses indispensables post-partum et étant à quelques jours d’accoucher ça a forcément fait tilt! dans ma p’tite tête. De bons conseils, surtout en ce qui concerne l’indispensable number one! 😉
Survivre au post partum

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je ne sais pas encore quand est-ce que je republierai étant donné que je suis dans la zone imminente de maternage/pouponnage mais en tous cas, même si je ne peux pas écrire pendant un certain temps, je continuerai à lire/écouter/regarder de loin les créateurs de contenus pour vous proposer quelques pépites (et vous pouvez toujours suivre mes modestes aventures sur instapouet)!

Publicités

4 commentaires sur “Florilège de la blogosphère {25.02.19}

Ce blog se nourrit de vos commentaires alors ... n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s