Brèves de blog·Entre Nous

En 2019 je me vois … {Entre blogueurs}


Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé cette année de participer à un projet commun entre blogueurs, à la fois pour me challenger en écrivant sur un thème que je n’aurais pas forcément développer de prime abord et en même temps pour continuer à découvrir d’autres univers que je pourrais vous partager dans des Florilèges!

Sur une idée de Julie et ses futilités

Julie est une blogueuse que je suis depuis la naissance de son deuxième enfant, mais c’est par Charlotte du blog Nous les Nanas que j’ai eu vent de ce chouette projet collectif.
Les règles sont simples :

  • Prendre son pied à écrire un article de minimum 350 mots sur le thème que propose Julie
  • Lui envoyer le lien avant la date butoir (en l’occurrence le 6 janvier donc pour cette édition, si vous avez envie de participer, vite : à vos claviers!)
  • Ne pas hésitez à aller lire les articles des autres blogueurs car le but est avant tout le partage

Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à lire l’article détaillé sur la page de Julie!

coeur hearts lille tag graf chezlorette wordpress
Lille, décembre 2018

En 2019 …

Comme je l’avais déjà évoqué dans Mes intentions pour 2019, je ne vais pas prendre de bonnes résolutions mais j’ai des objectifs en tête plus orientés vers le bien-être, le respect de soi et des autres, bref : la zen attitude!

2018 a été une année très dure, une année charnière en somme. J’ai beaucoup appris de ces périodes douloureuses à vivre, j’ai traversé une sorte de désert tout en étant toujours très soutenue par mon amoureux et par quelques uns de mes proches et résultat ? Je suis sortie de ces étapes renforcée, beaucoup plus confiante et surtout plus positive! Il y a parfois des sortes de « rechutes » mais ça ne dure jamais plus que quelques jours (contre des semaines voire des mois auparavant) donc je relativise.

… je me vois …

  • Apaisée : c’est le maître mot qui me vient en tête et qui résonne désormais (pensée pour Pink&Green qui demandait il y a quelques temps sur son compte Insta quel serait notre mot totem pour 2019. Je viens donc de le trouver en live en écrivant ces lignes – le pouvoir du moment présent – ce sera apaisement)
  • Maman pour la deuxième fois : j’entame le 8ème mois donc le jour J se rapproche et je commence tout juste à stresser pour des bricoles qui sont balayées d’un revers de logique par mon mari pragmatique. Je sais qu’il va s’agir d’un grand bouleversement dans cette année mais je me sens prête physiquement et mentalement!
angel metro underground chezlorette belgianblogueur entre blogueurs
Londres, le 28.12.18
  • À mon clavier et mes cahiers! Je me suis remise à écrire fin septembre 2018 après 10 mois d’arrêt et d’absence en ligne et je compte cette fois continuer à écrire régulièrement que ce soit sur le blog ou pour d’autres médias. J’aimerai me remettre à la fiction également mais je ne sais pas encore sous quelle forme (nouvelle? écriture collective?). L’amoureux a su voir ça avant moi car il m’a offert pour Noël un bon pour un atelier d’écriture.
  • Voyageant : que ce soit en Belgique pour des petites excursions, en France pour des visites à la famille ou sur un autre continent, je me vois bien voyager cette année. Je ne sais pas encore si et comment ce sera possible donc je n’ai pas d’attentes particulières mais ça reste dans un coin de ma tête.
  • Professionnellement dans le flou. Nous n’avons pas (encore) de place en crèche ou autre mode de garde donc je ne sais pas quand je vais recommencer à travailler ni où ni à quel régime horaire … pourtant, ça ne me stresse pas plus que ça (un peu quand même pour être honnête)
  • Heureuse. What else?

Et vous, comment vous voyez-vous en 2019? Avez-vous des attentes ? Des idées? Des projets fous à réaliser? Si vous voulez participer, il vous reste donc deux jours mais vous pouvez également répondre en commentaire 😉

Publicités

8 commentaires sur “En 2019 je me vois … {Entre blogueurs}

  1. Coucou, merci pour ce bel article.
    Je suis ravi de découvrir ton blog grâce a mon projet collaboratif.
    Je te souhaite vraiment d’être plus zen pour cette année 2019, surtout avec un petit bout de chou Qui ne devrait plus tarder 😉
    Le meilleur est donc à venir pour cette année 2019 !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Encore merci à toi pour ta proposition aux blogueurs. J’aime ce type de projet qui rassemble et promeut le partage tout en permettant un peu de visibilité ! Une bien jolie année à toi et à très vite sur les routes numériques

      J'aime

  2. Génial cet article, et félicitations pour le second bébé ❤
    En 2019 mon CDD se termine, et je compte me lancer dans projets professionnels en rapport avec l'écriture, ce CDD m'a montré que j'ai de nouveau besoin d'un break par rapport à la vie de bureau salarié.
    Magnifique année à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ben merci pour le génial ça fait plaisir ça ainsi que pour les félicitations 🙂
      Belle année à toi, j’espère que tes projets en rapport avec l’écriture vont aboutir (j’aimerai aussi pouvoir gagner un peu de monnaie sonnante et trébuchante avec ma plume). Take care et à très vite via les différents réseaux 🙂

      Aimé par 1 personne

Ce blog se nourrit de vos commentaires alors ... n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s