Brèves de blog

Noël et moi en 10 questions


Quoi de mieux qu’un article légèrement décalé au sujet de Noël la veille du réveillon? Je ne pensais pas écrire aujourd’hui en ce dimanche 23 décembre à 17h et des brouettes mais une blogueuse dont j’apprécie tant le style que ses contenus m’a proposé de répondre à un questionnaire « spécial Noël »!

Place au jeu!

Une chose à savoir avant de rentrer dans le vif du sujet est que, de base, je ne suis pas une aficionado de cette fête à laquelle je préfère les célébrations païennes dont elle est issue (comme célébrer le solstice le 21 ou Samhain) mais qu’en devenant maman je me plie un peu au jeu sans pour autant en faire des caisses et puis, mon fils ne croyant pas au Père Noël, c’est plutôt facile en réalité.

1- T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment?

Alors étant donné que mes proches se résument à mon fils et mon amoureux je m’y prends moyennement en avance. Disons que je ne suis pas en retard mais que je ne commence pas les achats en février non plus. J’ai même pris le temps cette année de m’organiser pour qu’une partie de ma famille ait des cadeaux au moment de la Saint-Nicolas afin d’éviter les colis bloqués fin décembre (je suis expat donc c’est un critère auquel je dois réfléchir)

2-Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël?

Sans hésitation : mon père! Il dit toujours qu’il a tout et qu’il n’a besoin de rien sauf que j’aime quand même lui faire plaisir alors soit je me creuse la tête pendant des plombes soit j’ai un coup de cœur et c’est ce qu’il s’est passé donc je suis plutôt contente!

3- Ta chanson préférée de Noël?

J’en avais déjà parlé dans cet article, j’adore Let it snow chantée par Sinatra. Un classique!

4- Décris-moi ta décoration de Noël?

Une décoration faite presque entièrement par nos petites mains (le papa, le p’tit gars et moi) à l’exception d’une guirlande lumineuse. C’est le premier « Noël » (on appelle tout simplement ça « les fêtes de fin d’année » chez nous) où l’on décore un peu plus qu’une guirlande de lierre.

5- Ton sapin est-il vrai ou faux?

Un faux et le premier depuis que je ne vis plus chez mes parents, à savoir la moitié de ma jeune vie. À la demande de notre enfant car, si ça n’avait tenu qu’à nous, ça aurait une branche de bois peinte mais il voulait, je cite « un arbre vert et tout poilu« , du coup on a opté pour un qui nous fera des années

6- Es-tu sur la liste des enfants sages cette année? Si oui, de quoi se compose ta wishlist?

Hum. Je ne sais pas vraiment car je n’accroche pas à cette notion de sage mais je dirais que dans l’ensemble, après un début d’année bien difficile (doux euphémisme ><) j’ai été assez « sage », raisonnable, bienveillante donc oui! Ma wishlist est assez simple mais je vous invite à lire ce billet où j’en parle un peu plus car je n’ai pas d’envies matérielles!

7- À Noël, tu es sûre de manger…?

Oui (ceci était la réponse c**cise du jour)

8- Tu feras Noël chez toi ou ailleurs

Chez nous! On va cuisiner toute la journée avec mon mari et on adore ça car on aime recevoir et faire découvrir des délices végétaliens à nos invités.

9- Quel est ton plus grand rêve?

Chevaucher une licorne ? Non sans blague je n’en ai aucune idée ! Que l’espérance de l’humanité augmente en même temps que la température globale de la planète baisse, que les gens réalisent un peu plus qu’il n’y a pas de planète B et que la Terre s’en remettra c’est « juste » notre espèce qui risque de s’éteindre puis la paix … bref, je suis utopiste!

10- Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu?

Des cadeaux « à la rien à voir » comme une trousse de toilette avec des motifs « étonnants », un porte-encens en forme bizarre, un vêtement aux antipodes de ma garde-robe…

Et voilà! Ce questionnaire est déjà fini ! J’espère que ce format vous aura plus car ça faisait longtemps que je ne m’étais pas prêtée à ce genre d’exercice de style ! Si vous désirez répondre à l’une ou l’autre des 10 questions en commentaire, c’est avec plaisir que je lirais vos réponses. Merci encore à La Jaylza Family d’avoir pensé à moi et bonnes fêtes de fin d’année à tous! Be blessed!

14 commentaires sur “Noël et moi en 10 questions

  1. Joyeux Noël à toi !!
    Je ne réponds pas a tout mais chez moi les cadeaux cette année c’était dernier moment !!! J’en ai même emballés le 24 au soir ! 😂😂
    Et sinon ce n’est pas trop prise de tête, sapin en plastique etc…

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce genre d’articles, on apprend à se connaître d’avantage =)

    PS: mon père est aussi la personne la plus difficile à qui faire un cadeau !
    D’ailleurs j’ai toujours pas trouvé =(
    Il ne me reste que 10 jours ! ARFF

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah la course aux cadeaux 😉
      J’espère juste que tu n’en n’as pas à faire en ce lundi 24 ! Bonnes fêtes à toi également

      J’aime

  3. Merci d’avoir joué le jeu!!! Pour ta réponse 7, j’ai failli faire la même! 🤣🤣🤣
    Et pour ton plus grand rêve, je suis d’accord, notre jolie Terre ne tiendra pas… D’ailleurs tu as signé la pétition « L’affaire du siècle »?!

    J’aime

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.