Au coin de ma rue·Styles de vie {lifestyle}

Bleu blanc rouge de colère {coup de gueule}


On va jouer aujourd’hui avec une p’tite devinette. Allez, ça va être marrant!

Guess I Love Lucy GIF - Find & Share on GIPHY

Quel pays fait attendre ses concitoyennes enceintes, dehors, dans le froid, au milieu du mois de novembre alors qu’elles accompagnent leurs maris pour une simple formalité administrative?

 

 

🇫🇷 La France ! 🐓

National Team Kiss GIF by Equipe de France de Football - Find & Share on GIPHY

Sans explications…

Même des « raisons de sécurité » ne peuvent justifier une telle attitude, lorsque l’on présente aimablement sourire & patte blanche pour passer le contrôle de sécurité et que l’on se voit refuser l’accès à SON consulat qui est SA terre d’accueil lorsque l’on vit ou voyage dans un autre pays.

… ni excuses …

Juste un désagréable et sec « madame attend dehors » prononcé par l’agent de sécurité. Rien de plus. Pas de « Désolé c’est le règlement » ou « vous pouvez attendre au chaud ». Nada. Walou. Un manque total de politesse. Je suis et je demeure choquée par l’accueil que m’a réservé mon propre pays. 

france-653001_1280

Cet article n’a pas d’objectif particulier. C’est simplement, comme le titre l’indique, un coup de gueule sur MON espace de rédaction (le consulat de « Chez Lorette » ou vous serez toujours bien reçus) 😉

 

26 commentaires sur “Bleu blanc rouge de colère {coup de gueule}

  1. C’est consternant ! Quel manque d’humanité. Y’a de quoi pousser un coup de gueule, même si cela ne change rien ça fait du bien d’extérioriser toute cette colère frustration et incompréhension ! Moi je t’envoie plein d’ondes positives pour contre balancer 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Malheureusement ça arrive souvent. L’administration française en général a un réel problème… Je pense que beaucoup de choses sont a revoir !

    J’aime

  3. Ouahou je suis choquée !
    C est au consulat français ? Ou en France à un consulat étranger ???
    Après j ai jamais vécu ce genre de démarche mais je comprend pas en faite le pourquoi te laisser dehors :s
    Tu leur a pas demandé ?

    Aimé par 1 personne

    1. Au consulat francais de Bruxelles ville où je réside depuis 10 ans… :/ Triste ! Je compte leur écrire pour avoir des explications ou des excuses

      J’aime

  4. Je comprends ton coup de gueule et ton énervement… ce que je n’arrive pas à comprendre c’est la manière dont tu as été traitée!
    Cela montre bien toute la considération qu’un pays porte à ses chers concitoyens!

    Aimé par 1 personne

    1. Moi non plus… Je n’arrive pas à comprendre. Il n’y avait pas de panneau expliquant que les démarches devaient se faire à non-accompagné pas d’explications. Rien..juste un manque affreux de savoir-vivre 😦 c’est moche !!! J’hésite à envoyer mon article au consulat…

      J’aime

    1. C’est fou hein? Surtout que le consulat est censé être pour les français de l’étranger un « bout de pays » ça ne me donne pas envie de revenir en France…:(

      J’aime

  5. Grosse ambiance au consulat… En tout cas, même si ca attriste plus que ça ne rassure, il n’y a pas que là que l’irrespect est présent. Rien que dans le train (oui encore lui!), Les CON-citoyens qui ne laissent pas la place aux femmes enceintes, ou font semblant de ne pas l’avoir vue… Bref, je comprends ton coup de gueule!

    Aimé par 1 personne

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.