Au coin de ma rue·Styles de vie {lifestyle}

Top 10 des choses qui m’irritent dans les transports en commun


Attention! Âmes sensibles s’abstenir ! Ceci est du pur vécu avec des vrais morceaux de détails croustillants dedans. Attachez vos ceintures (absentes des dits transports)!***

Top 10 désordonné et non exhaustif de ce qui m’irrite/me dégoûte/me gêne etc. dans les transports en commun

  1. Les reniflements, les raclements de gorge bien glaireux (glamour) bref : les bruits de fluides bien sales
  2. Les gens qui font semblant de ne pas voir les femmes enceintes, les personnes handicapées, âgées, avec des enfants en bas age… Et pire : qui en plus de cela, squattent littéralement les places prioritaires.
  3. La musique mise à si haut volume que tu as beau mettre des bouchons, tu l’entends encore(et c’est rarement Pavane de Fauré ou des sons relaxants…)
  4. Les chauffeurs qui ne s’arrêtent pas alors que tu attends depuis 15 mn mais que tu as OMIS de danser la Macarena (born in 90s’) avec des plumes sur la tête pour qu’ils daignent te remarquer.
  5. Les gens qui se plaignent aux heures de pointe que le tram/bus n’avance pas. Oui. C’est. Normal.(surtout si comme à Bruxelles, une bonne partie des voies de bus/tram n’a pas de voies réservées sur certains tronçons). Donc certes, c’est pénible, mais on le sait en prenant un transport en heure de pointe. Sinon il faut marcher, pédaler, moon-walker…
  6. Ceux qui font des choses normalement réservées a l’intimité comme se couper les ongles, lécher les amygdales de son/sa partenaire, se gratter les parties…oklm
  7. Les personnes qui parlent très fort au téléphone en racontant plein de détails (trop) privés (la mycose de tatie, l’operation des sphincters de papa …).
  8. Les mateurs/reluqueurs (je l’ai écris au masculin mais c’est valable au féminin également). Mon corps n’est pas une vitrine où l’on peut zieuter à son aise. Non. No. Niet.
  9. Les individus qui ne laissent pas descendre les navetteurs. Un peu de civisme c’est si dur que ça ?
  10. Les personnes qui se collent derrière toi aux portiques pour frauder.  Je ne suis pas une carte de transports : merci!

Voilà c’etait le coup de gueule du vendredi matin! Ça fait du bien de râler un peu! Et vous, qu’est-ce qui vous agace dans les transports en commun ?

 

*** Article écrit sur mon gsm tout vieux, tout cassé donc veuillez m’excuser s’il y a des coquilles ou autres petites erreurs. Je rajouterai les visuels de l’ordinateur 😉

25 commentaires sur “Top 10 des choses qui m’irritent dans les transports en commun

    1. Et c’est bien légitime x) blaaaa j’aurais pu rendre je crois en effet (j’ai vu ça aussi dans une salle d’attente beeeek)

      J’aime

  1. Je reconnais bien une partie de ma vie parisienne dans ce que tu écris, c’est pas top mais j’aime la solitude de ma voiture !

    J’aime

  2. Je ne comprends que trop ton coup de gueule… Et les odeurs de certain(e)s, on en parle? NON! Prendre une douche n’est pas réservé au 31 du mois!

    Aimé par 1 personne

  3. Qu’il n’y en ai pas dans les campagnes ou quasi pas. On nous rabâche les oreilles qu’il faut prendre les transports en commun mais s’il n’y en a pas c’est compliqué

    Aimé par 1 personne

  4. Ahaha merci pour ce bon moment !
    De retour de quelques jours à Paris, je m’y retrouve carrément ! Je ne pourrais plus supporter ça au quotidien… Même si je sais que beaucoup n’ont pas le choix 🙈

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie de t’avoir fait passer un bon moment 😉 j’avoue que je ne prends pas les transports en commun tous les jours et heureusement … Vive mon vélo

      J’aime

  5. Je n’ai pas cette chance de vivre tout cela puisque je voyage en voiture. Etant mal desservie et ayant mon travail situé trop loin je n’ai à ma dispo que ce mode de transport. Mais j’avoue que tout ce dont tu parles doit être juste embêtant à longueur de jours…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tout comme je pense, devoir prendre la voiture au quotidien ne doit pas toujours être une partie de plaisir. Je fais au maximum du vélo mais parfois je dois aller trop loin donc pas le choix.

      J’aime

  6. Banlieusarde de naissance, je ne peux qu’approuver cet article!!! Les transports en commun parisien ressemblent fort aux tiens, mais on en oublie presque le pire (pour moi!) : Les retards de RER, à cause d’un problème de signalisation, d’une panne de container (et personne t’explique ce que c’est bien sûr!), Ou d’une feuille morte sur les voies… 😒😒😒

    Aimé par 1 personne

      1. Ahah, et surtout, aucune annonce! C’est peut-être ta montre qui n’était pas à l’heure au final 🤣🤣

        J’aime

    1. Aaah je suis contente de t’avoir fait rire! On va pouvoir inventer des chorégraphies pour que les conducteurs s’arrêtent 😉

      J’aime

  7. Ah ah, ça c’est une complainte de citadins … moi, ce qui me fait hurler dans les transports en commun de campagne, c’est qu’ils n’ont JAMAIS un horaire pratique (voir même un trajet pratique 😒)

    J’aime

    1. Ça aurait pu faire un début de chanson  » la complainte du citadin dans les transports en commun… ». Oui je me souviens de ce que tu tzvlnrac quand j’habitais à la campagne : deux bus par jour a 7:18 et z 17:23 qui mettent deux heures à faire 45 km x)

      Aimé par 1 personne

  8. Tu décris assez bien la vie dans les transports en commun. Moi ce que je déteste c’est la fille avec une méga touffe de cheveux frisés qui se met devant toi et tu as littéralement le nez dans ses cheveux et tu ne sais pas comment te mettre pour respirer, ça m’éneeeeerve !
    A bientôt,
    Lili

    J’aime

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.