Brèves de blog·Entre Nous

Florilège de la blogosphère [29.10.18]


Bonjour à tous ! Lundi rime avec … spaghetti, démocratie, mélancolie … ou avec Florilège de la blogosphère sur mon blog ; soit l’occasion de vous présenter quelques lectures qui m’ont interpellées sur internet la semaine passée.

Sexisme, libre expression et Freddie Mercury

  • Alors que les températures sont enfin tombées (du moins dans les zones européennes que je connais de près ou de loin), With Emilie nous propose 15 activités à faire durant un week-end pluvieux (ça s’applique aussi quand il fait 2°C et que le nez gèle dès qu’on sort)

  • Rainbows etc nous explique comment aménager son salon quand on a des enfants et qu’on a soi-même besoin de place pour jouer aux jeux de société (ben oui c’est pas que pour les petits!!) tout ça … aux Etats-Unis! 
  • Restons dans le domaine de la parentalité avec le sexisme omniprésent dans les rayons jouets. Queen of the tribu en a marre (moi aussi) et on comprend facilement pourquoi!

  • Faut-il aller voir Bohemian Rhapsody ? Si vous hésitez, cet article de W.A.G. vous permettra de vous faire une idée du film (au sujet de Queen – le groupe -)
  • Enfin, Madame Floutch (anciennement Maman Floutch) se demande si elle a vraiment le droit de s’exprimer sur son blog et je comprends pourquoi car on se demande parfois s’il s’agit de notre espace de rédaction ou de celui des voisins tellement les critiques non constructives et négatives peuvent vite fuser (les critiques visant à améliorer le fond ou la forme sont elles, les bienvenues)

EDIT : sinon, j’dis ça, j’dis rien, il y a un concours sur ma page instagram jusqu’au vendredi 31/10 ==> c’est par làààààà 

Voilà ! C’est tout pour ce lundi, rendez-vous (probablement)la semaine prochaine pour un nouveau florilège! N’hésitez pas à mettre en commentaire les articles qui vous ont plu, afin qu’à mon tour,  je fasse de belles découvertes 🙂

ornament-2019452_960_720 florilege blogosphere lorette chezlorette wordpress hellocoton ornment coeur

Publicités

24 commentaires sur “Florilège de la blogosphère [29.10.18]

  1. Tout donne envie d’etre découvert ! Et oui les Blogs sont nos espaces mais difficiles de plaire à tout le monde et malheureusement ceux qui ne se retrouve pas dans nos propos ne peuvent pas s’empecher de critiquer…

    J'aime

    1. He hé hé c’est bien le but ! Oui comme dit Madame Floutch c’est jamais évident d’être entendu sans être jugé (car critiques constructives yessss mais jugement pour jugement…)
      PS : merci encore pour ton fichier d’activités. J’ai quasiment fini de lire les recettes et je vais l’imprimer bientôt

      J'aime

  2. Hello,

    C’est vrai que les rayons de jouets sont vraiment tous séparé en 2 et c’est assez énervant de voir ça. Ceci dit, j’ai aperçu le catalogue Super U qui mélange les deux sexes et ça c’est chouette!

    Merci pour ce partage d’article! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ! Petite anecdote : mon fils avait deux ans et était donc dans la phase imitation. Il nous piquait toujours le balai et la ramassette. Mon mari décide donc de lui offrir un version miniature (2 ans plus tard il s’en sert encore). La vendeuse : c’est pour une petite FILLE de quel âge ? C’est pour notre fils. Ah? Un balai pour un garçon ? Oui… Heureusement qu’on en a en jaune parce que sinon en rose… Oui? Euh. rien monsieur merci monsieur

      Voilà voilà 🙂

      J'aime

  3. Aaaaaah j’aime ce genre d’article, du partage et de la découverte, je VALIDE !
    Et en cliquant sur ton lien Instagram, j’ai pu me rendre compte que je te suivais ^^
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

  4. Merci pour le clin d’œil et surtout la découverte d’autres blogs! Je vais de temps en temps sur hellocoton pour explorer la blogosphère, mais je m’aperçois que les sélections d’autres blogueuses comme toi correspondent plus à ce qui m’intéresse!

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh c’est gentil ! Ben en fait j’essaie de ne pas mettre toujours les mêmes en avant (contrairement à hellocoton qui a clairement ses chouchous … Ahem)
      A bientôt j’espère que la blogosphère

      J'aime

Ce blog se nourrit de vos commentaires alors ... n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s