Avis de tempête!


Tout avait commencé par un temps calme, doux, quelques rayons de soleil de ceux qui réchauffent le cœur dès le matin … ***

La météo était clémente, on prévoyait du beau temps pour la journée. Au vu des prévisions, je ne m’inquiétais pas des précipitations éventuelles, je n’avais préparé ni parapluie ni ciré, car je ne devais essuyer aucune averse en ce jour ; naïve que j’étais…

Un anticyclone a soudainement déréglé la douce météo qui était annoncée pour la journée. Le vent a commencé à se lever, les feuilles à bruisser dans les arbres avoisinants, le ciel se couvrait de nuages gris, lourds et menaçants.

avis de tempete chezlorette pixabay meteo humeur kids
Credits : pixabay

Un coup de tonnerre. Suivi d’un long silence … l’éclair ne suit pas. L’orage s’éloigne mais l’horizon reste chargé de cumulus pesants. Un vent léger pousse les nuages vers l’ouest, j’aperçois un rayon de soleil, vite atténué par une nouvelle rafale. Sourds grondements, bourrasques furtives et à nouveau … le calme.

Un coin d’azur se dévoile, la lumière pâle du soleil d’automne apparaît, la tourmente est passée.

avis de tempete chezlorette pixabay meteo humeur kids
Credits : Pixabay

 

Bref, tout se passait bien ce matin jusqu’à ce que j’éteigne LA bougie à la place de mon fils et que s’ensuive une giga bouderie de 15 minutes pour cause de non-soufflage 😀 Mieux vaut en rire qu’en pleurer, non?

 

*** Texte écrit d’une traite ce matin suite à une bouderie impromptue de mon fils 😉 

23 commentaires sur “Avis de tempête!

Ajouter un commentaire

    1. Ouiiii et ca fait un an que j’avais ce type d’articles en tête apparemment car dans mes brouillons j’ai retrouvé un billet intitulé « la météo de l’enfant »

      J’aime

  1. olalala c’est la catastrophe, c’est dingue comme un tout petit détail peu les faire bouder longtemps et nous en vouloir comme pas possible… j’ai adoré le texte, la réalité d’une vie de maman j’adore

    Aimé par 1 personne

  2. Mais, tu n’as pas honte, toi aussi! Oser éteindre LA bougie sans lui demander… Tu vis dangereusement!

    J’aime

    1. Oui c’est sûr même si je comprends que pour eux ce ne sont pas des détails mais des éléments très importants, d’où le fait que je ne m’enerve pas dans ces cas là et que je préfère en faire un article amusant 😉 et merci pour le compliment 😚

      J’aime

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :