Pourquoi j’aime l’automne (+10 bonnes raisons)


Cela n’aura échappé à personne, la saison des couleurs flamboyantes (et des champignons) est de retour … pour mon plus grand bonheur ! Alors que d’autres s’attristent et sont déjà nostalgiques de l’été, je me réjouis {cette année} de l’arrivée de l’automne.

Du blues … au rock’n’roll !

Pourtant, certaines années, c’était loin d’être la danse de la joie dans mon salon lorsque l’été tournait sa dernière page. Je suis plutôt sensible à la lumière donc dès que la luminosité baisse je peux être sujette à de bonnes phases de déprime (mon chéri m’a même offert une lampe de luminothérapie l’an passé).
Cette fois-ci, j’ai pris des mesures : nous avons – mon amoureux et moi – organisé une petite fête pour célébrer l’équinoxe et passer ainsi un bon moment avec des amis chers, de la super bouffe et de la bonne musique. Résultats, le premier dimanche pluvieux et gris ne m’a fait ni chaud ni froid (enfin un peu froid, mais que au niveau des mains … ahem) et j’ai savouré le fait de passer une après-midi à faire de la couture à la maison, jouer avec mon fils, déguster une soupe, regarder la pluie tomber et se dire que j’étais bien chez moi…

automne autumn chezlorette wordpress blog
Credits : photo personnelle *2013-Bxl*

Dernier automne à trois

C’est peut être aussi ce « facteur » qui pèse dans la balance mais je me dis que c’est notre dernier automne à 3 (papa + p’tit pirate+moi) comme le fut cet été, avant que la graine qui germe dans mon ventre vienne agrandir notre famille en 2019. Donc je profite, on profite, tous ensemble, à deux ou encore seul, chacun de notre côté afin d’accueillir le bibou les plus reposés (il faudrait que cessent les insomnies pour ça mais soit) et dispos possible.

automne bébé chezlorette wordpress blog
Credits : pinterest

10 raisons qui me font aimer l’automne

  1. Des couleurs magnifiques un peu partout : du jaune, des camaïeux d’orange, du rouge …
  2. Le plaisir de faire des activités à l’intérieur qu’on ne s’autorise pas au printemps ou en été parce que « c’est quand même dommage de ne pas profiter du beau temps » : bricolage, couture, puzzle pour le p’tit chat, jeux de société, cuisine ! Il y en a pour tous les goûts!
  3. Qui dit automne dit retour des foulards doudous (qui peuvent entre autres joliment accessoiriser ma garde-robe capsule), des manteaux, des sweats à capuche.
  4. Sauter dans les tas de feuilles mortes, se balader dans les bois, cueillir des champignons (et les manger), humer le humus puis manger du houmous!
  5. Pouvoir faire des soupes trèèèèès régulièrement sans me faire regarder de travers (oui quand je mange des soupes en plein été j’ai le droit à quelques commentaires, je ne sais pas pourquoi …). J’adore la soupe.
    Avec du pain. Du pain aux noix. MIAM.
  6. C’est mon anniversaire ! Oui c’est une raison un poil narcissique mais une bonne raison pour moi et cette année j’ai envie de « bien » le fêter.
  7. Aller chercher mon fils assez à l’école, profiter du soleil même si l’air est frais, rentrer se faire un chocolat chaud et se pelotonner tous les deux sous un plaid. Ronron. 
  8.  L’automne : l’eau tonne ou Lo Tonne, c’est joli comme sonorité, non ? (j’avais même écrit un article sur l’automne il y a un moment).
  9. C’est en automne et en hiver que je lis le plus, l’envie de se coucher plus tôt y est pour beaucoup, surtout quand on n’a pas forcément envie de regarder un film (trop long quand on doit se lever tôt) , donc je « mets à jour » mes listes de lecture. J’ai dégoté hier « Oeuvres » de Saint-Exupéry (7 ouvrages réunis en un aux Editions de La Pléiade), j’ai hâte d’en commencer la lecture.
  10. Car toute saison a ses avantages et qu’il est bon et positif d’en profiter (#lorettefaitdelaphilo).

Et vous, aimez-vous l’automne ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoiiiii ? Si tu préfères écrire un commentaire au sujet du dernier Spike Lee ça me va aussi car j’hésite à aller le voir au ciné 😉

9 commentaires sur “Pourquoi j’aime l’automne (+10 bonnes raisons)

Ajouter un commentaire

    1. Oui c’est ça au début on se dit qu’on aime moins la pluie puis ça fait partie du charme de l’automne, ça fait pousser les champignons et ça nous rend heurzux d’être chez nous 😉

      J’aime

Ce blog est affamé : nourissez le de vos commentaires ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :