Brèves de blog·Ciel! Mes écrits !

Florilège de la blogosphère {le retour}


Vous les attendiez avec une impatience débordante et démesurée (la demi-mesure ? Je ne connais pas) ? Les voici ! Les Florilèges de la blogo’ font leur grande rentrée sur le blog.

Les Floriquoi?

Bon, étant donné que j’ai une flemme monumentale, rapport au fait qu’il est 10:45 p.m. que nous sommes dimanche*** et que je viens de rentrer d’un city-trip en famille donc peu reposant (non non je t’assure, un week-end avec un bambin de 3 ans surexcité ce n’est pas vraiment le synonyme de farniente) ; je vous renvoie à cet article qui explicite plus ou moins clairement et avec moins de digressions que cette phrase, ce que sont EN GROS, les florilèges.

Le non choix

C’était duuuuur de choisir, vraiment. Pour ceux qui ont remarqué comme pour les nouveaux ou pour les autres, j’ai refonté le blog et je me suis remise à consulter les blogs des copines et à en découvrir d’autres tout aussi passionnants. Du coup ben …. faire une sélection n’a, une fois de plus, pas été évident donc vous trouverez ici une mince sélection parmi la foultitude des excellents/bons/chouettes billets que j’ai pu lire ces derniers jours.

http_mashable.comwp-contentgallerybook-loversmatilda-reading

Alors on commence par un billet d’humeur rédigé par Demain j’arrête qui nous propose une lettre à son blog. J’ai beaucoup aimé le concept car je pense que de nombreux blogueurs ont déjà eu ce genre de pensées à l’égard de cette passion chronophage. Je cite deux fois une blogueuse dans un même florilège, du jamais vuuuuuuu 😉 Un article sur une addiction qui m’est coutumière mais … à temps partiel !

Pour continuer, je vous proposer la lecture d’un tag lié à l’enfance lancé par Picou Bulle et auquel Mam’Weena a répondu de manière jolie et poétique. Une cinquantaine d’autres personnes ont, à ce jour, répondu au tag et Picou archive toutes les réponses à la fin de son article.

tenor

Après les enfants, place aux parents avec une courte réflexion de Myriam sur la parentalité. Court, percutant, vrai.

Enfin, pour finir en légéreté, une liste de souhaits – wishlist – dont Mon Petit Monde nous régale. Une véritable invitation à rester sous la couette en regardant Totoro et en mangeant une soupe potiron châtaignes 🙂

Florilège blogosphère chezlorette
Totoroooo

Belles lectures et (re) découvertes et surtout, une agréable semaine 🙂

*** Je me suis d’ailleurs endormie comme un chamois sous prozac, d’où le fait que ce billet ne sorte que ce matin

 

5 commentaires sur “Florilège de la blogosphère {le retour}

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

