2 ans de toi, 2 ans déjà!


Aujourd’hui mon p’tit gars, mon p’tit pirate a 2 ans. Environ 17250 heures qu’il est venu au monde … et comme beaucoup de parents, j’ai l’impression que c’était hier. Il y a 2 ans, je le regardais dormir, poings fermés dans son petit lit. Il y a 2 ans il n’avais pas encore de prénom, on hésitait entre 3 … « Baby Boy » était inscrit sur la porte de sa chambre, il nous a fallu 3 jours pour nous décider. Petit N. qui n’est plus si petit d’ailleurs. Je l’appelle encore mon bébé, et pourtant, il n’en n’est plus un. C’est un enfant, avec son caractère. Une tempête certains jours, qui crie, qui tape du pied, qui griffe et qui mord, qui a « le diable au corps » dixit une de ses puéricultrices. D’autres jours, c’est un chamallow, une crème d’amour, un câlineur de première classe, qui me pousse vers son père en me disant « bijou papa? ». Oui j’embrasse ton père, oui on s’aime, oui on t’aime. On t’aime tellement que tu aurais pu t’appeler Aimé ou Désiré 🙂

Tu aimes cuisiner, pour de faux mais aussi pour de vrai, tu aimes faire de la « piture » offerte par ta Mana (sa grand-mère), tu aimes danser sur de l’électro ou du hip-hop, tu adores mettre tes « flards » et tes « papos » (comprends foulards et chapeaux), tu aimes signer tous les mots qu’on t’apprend (surtout la pluie ^^), tu as peur des chiens mais tu as envie de les approcher tant que tu restes accroché à ma jambe, tu n’aimes pas qu’on te laisse à la crèche, mais tu n’aimes pas en partir, tu as trois « amoureuses ».

Petit clown, petit toi, petit nous :

bon anniversaire!

Grandis, vis, expérimente, souris, pleure, crie, mange, aime!

P1010542

Quelques jours seulement …

NB : texte non-relu et publié tel quel 😉

10 réflexions sur “2 ans de toi, 2 ans déjà!

  1. Je lui ai déjà fêté son anniversaire sur Instagram, donc je ne recommence pas, mais quand même, le cœur y est !

    Et moi aussi je l’appelle encore « mon bébé » alors qu’elle fait tant de choses de grande maintenant !

    Cet article est trop chou, il n’est peut-être pas relu (mais rien n’a fait sortir de ses gonds la correctrice en moi, alors tu dois naturellement écrire bien :p), mais il est authentique et ça fait tout son charme 🙂

    • Merci pour l’article, je ne crois pas écrire naturellement bien mais c’est vrai que quand ça vient des « tripes » ça ne peut que rarement était affreux ><
      PS : je crois que même quand ils seront ados ont les appellera "nos bébés" … quand ils auront le dos tourné bien sûr 😀

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

