Catalogue non-exhaustif des envies incompatibles


À l’heure où j’écris ces lignes, je sors tout juste de la douche, le cheveu encore humide et frisottant, que cette idée d’article a germé en quelques minutes. Allez savoir pourquoi c’est souvent dans ce saint-lieu qu’est la salle de bains que je cogite le plus (peut-être est-ce du au fait que c’est le seul endroit où j’ai quelques instants de pure tranquillité, enfin quand mon fils ne tape pas sur la vitre en chantant « de l’eeaaaaaau lalalalala », bref là n’est pas le sujet).

Afin de ne pas repousser la publication de ce billet comme je le fais très souvent en ce moment ce qui mène la plupart du temps à … une non-publication et donc à un blog de plus en plus vide, je me lance.

En ce moment j’ai envie de beaucoup de choses mais bien souvent, mes désirs sont incompatibles les uns avec les autres. Que choisir? Pourquoi choisir? Dur d’être un adulte et de se restreindre. Quand j’étais enfant je pensais que je pourrais être maîtresse/actrice/dresseuse de bêtes sauvages/écrivain et bien sûr tout ça dans la même journée. Maintenant, l’heure est au choix.

  • envie de continuer mes études et … d’avoir un vrai salaire pas quelques centaines d’euros du fait d’un job alimentaire quelques heures par semaine
  • envie d’avoir un deuxième enfant et … de courir un marathon (bien sûr il y a quelques exceptions mais en général on évite de se taper 42 km enceinte)
  • envie de voyager loin loin loin et … de voir ma famille pendant le peu de vacances dont on dispose
  • envie de profiter de mes amis et … passer des soirées en solo avec mon doux époux
  • envie de faire la fête … et de me reposer
  • envie de ranger tout l’appartement et … de loquer en lisant les nouveaux articles des blogueurs que je suis
  • envie d’être un peu plus mince et … de manger une tartiflette, un McCrotte, une tarte au citron meringuée
  • envie d’être plus respectueuse de l’environnement et … baver devant un steak.

 

Je m’arrête ici mais je crois que vous avez compris le concept 😀

et vous, quelles sont vos envies incompatibles?

P1070572

Une photo qui n’a aucun rapport mais qui est pleine de couleurs 😀

PS : article écrit en 10 mn chrono, mea culpa!

10 réflexions sur “Catalogue non-exhaustif des envies incompatibles

  1. Très bon article sur le vif !
    À moi les contradictions :

    envie de trouver un travail … mais de continuer à avoir du temps pour mes enfants et ma maison
    envie de partir en week-end avec les copains … et rester à la maison pour faire des travaux et s’occuper du jardin
    envie d’avoir une maison toujours propre et rangée … et traîner sur l’ordinateur.
    envie de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse … et de manger sucré tout le temps.

    (PS: tu peux être plus respectueuse de l’environnement et manger un steak, il faut juste manger moins souvent de viande et la choisir avec soin 😉 )

    • Merci pour ce retour Mam’Weena! (le poids pendant la grossesse comme je comprends, même si de mon côté c’était des envies de frites)
      pour ce qui est de l’environnement, je ne mange de la viande qu’une fois par semaine environ mais je trouve que c’est déjà trop 🙂

  2. Il faudrait que je fasse pareil, tiens, écrire d’un coup. J’ai plein d’idées d’articles (souvent dans ma salle de bain aussi, je crois que c’est un bon lieu pour l’inspiration), mais bon voilà, je les laisse passer et… je n’écris pas.

    Je le trouve très chouette, cet article, en tout cas 🙂 Un autre, un autre !

    Et sinon, mes contradictions…
    – Ne pas vouloir travailler plus que mon mi-temps actuel… mais vouloir gagner plus d’argent (quoi, c’est le cas de tout le monde ?).
    – Vouloir écrire des articles de blog… et vouloir glander toute la soirée devant la télé.
    – Vouloir un deuxième enfant… et ne pas vouloir subir d’autres maux de grossesse.
    – Souhaiter me consacrer entièrement à ma fille durant mon temps libre… et souhaiter aussi faire toutes les tâches ménagères en retard.

    Et sûrement plein d’autres trucs, mais j’aimerais tellement détailler ce commentaire… et passer un peu de temps avec mon mari en même temps 😉

  3. T’excuse pas voyons, c’est un chouette article pour un article sur le vif 🙂

    Je me retrouve tellement devant tes envies incompatibles !
    – avoir un job confortable, sécurité d’emploi, horaire bien défini et salaire qui tombe chaque mois… contre un job d’indépendant, qui grignoterait des heures sur le temps « privé », mais ô combien gratifiant (« mon bébé »)
    – avoir envie de faire plein de choses, de découvrir, de visiter, d’être une femme active… voir le temps dehors et décider de faire l’ourlet des rideaux comme une bonne femme au foyer
    – migrer au soleil … trouver qu’avoir migré au sud de la Belgique complique déjà suffisamment les choses dans un premier temps
    – avoir envie de voir plus ses amis… ne pas vouloir quitter son pyjama / son plaid / la chaleur de son salon
    – avoir son permis … avoir la trouille de prendre le volant

    Voila. C’est un exercice assez facile, en fin de compte ^^

    Plein de bisous ma chouette !!!

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

