3 mois plus tard … le retour


3 mois. Oui. 3 mois sans rien publier. 3 mois sans écrire et « surtout », 3 mois sans faire un tour sur hellocoton et lire mes blogueuses préférées, sans commenter. J’ai l’impression d’avoir quitté ce monde sans lui avoir dit au revoir. Ce blog, j’ai voulu le fermer mais … non car il y a deux ans après 6 mois d’absence j’étais revenue et bien revenue d’ailleurs, la maternité, la parentalité toussa toussa, j’avais envie d’écrire dessus et je me souviens que ça m’avait fait du bien. Mais aujourd’hui se tourne une nouvelle page. Je n’ai pas le temps, ou je m’organise mal, ou les deux. J’envie les parents qui bossent, ont l’air de bien s’occuper de leurs progénitures et tiennent dignement de super blogs! Comment faites-vous? Donnez-moi votre secret si ce dernier n’implique par de dormir 4 heures par nuit, en ce moment je n’en suis pas capable, besoin de repos. J’écris cet article d’une traite et je le publierai sans me relire car sinon ce ne sera qu’une énième tentative avortée de billet que je mettrais aux z’oubliettes.

3 mois. C’est long et court en même temps et pourtant, ma vie semble s’être accélérée à une vitesse folle. Je ne me plains pas. Loin de là. Disons juste que les priorités ont changé. Entre temps il y a eu un déménagement (pas très loin mais ça reste épuisant), un mariage (oui oui, je suis Madame), deux fractures de fatigue et donc un renoncement au marathon de Rotterdam, un sujet de mémoire validé, des exams, un p’tit bout qui grandit beaucoup trop vite, des recherches d’écoles maternelles etc.

DSC_0710.JPG

La semaine prochaine va annoncer le début de 5 mois épiques, des journées de 18 heures (oui oui), peu de repos (pour les braves). Sincèrement, j’ai peur. Peur de ne pas y arriver et surtout, peur d’y laisser des plumes, d’être trop à vif. En même temps, j’ai hâte, ce tourbillon d’activités me plaît et je sais que quand le mois de juillet arrivera, je soufflerai et les grains de sable de plages bretonnes se glisseront entre mes orteils. 5 mois : c’est long et c’est court.

Allez, à bientôt!

PS : je publie toujours sur instagram par contre 😀

 

7 réflexions sur “3 mois plus tard … le retour

  1. Moi je travaille pas hahahaha mais je me pose effectivement la question de la place du blog quand tu bosses…on verra quand ça arrivera hein!
    Bon, puisque tu es toujours fidèle sur instagram (et qu’à ma grande surprise il devient mon réseau préféré) je vais te suivre là-bas (j’essaye de limiter mes abonnements pour justement ne pas me laisser submerger…).
    A dans 5 mois ici et très vite sur insta!

  2. Travailler, bloguer et bien s’occuper de son enfant… ben c’est une organisation. Essayer de prendre du temps pour tout, ne pas forcément y arriver, et du coup faire un peu moins bien certaines choses au profit d’autres (travailler au lieu de s’occuper de son enfant, s’occuper de son enfant au lieu de bloguer, bloguer au lieu de dormir). Voilà le secret, en gros, et il est assez décevant, je l’admets 😉

    En tout cas je trouve que ton « changement de priorité » est plutôt super chouette. Un déménagement (tiens, moi aussi !), un mariage (tiens, moi aussi… il y a deux ans), un mémoire, des écoles maternelles (quoi, déjà ? Tu vas le mettre à 2 ans ? Moi je sais pas si c’est possible dans ma ville, mais de toute façon, je crois pas être prête :p Ou c’est juste que chez toi l’inscription se fait un an et demi avant ?)… Tu m’étonnes que tu n’aies pas le temps pour le(s) blog(s) ! Tu fais bien de te consacrer à tout ça 🙂

    Bon courage pour les mois à venir ! C’est vrai que cinq mois, quand on est très occupée, ça passe à toute vitesse (ça fait combien de temps que je travaille ? 7 mois ? Je ne les ai pas vus passer) 🙂

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

