Ce que vous avez loupé dans ma vie


Il y a quelques jours, j’ai publié cet article : on me dit que. À la suite de ça, Camille du blog Choupie-chat m’a posé plusieurs questions, à savoir : « quelles études ? Quel travail ? On veut un billet « ce que vous avez loupé dans ma vie »« .

Voici donc le dit billet que je vais écrire à toute vitesse car dans 30 minutes l’incroyable combo aller faire les courses – donner le bain – finir de préparer le repas (que j’ai commencé à cuisiner ce midi grâce à un trou dans mon emploi du temps) – manger – ranger ne (re)commence.

Chère Camille et chers autres voici donc en résumé ce que je fais ou du moins ce que j’essaie de faire de ma petite vie.

Revenons tout d’abord, si vous le voulez bien, deux ans en arrière.
Il y a deux ans, à la même époque, j’étais enceinte de 6 semaines à peu de chose près et j’allais arrêter mes études pour cause de non-comptabilité horaire avec ma grossesse qui, au départ n’était pas des plus chouettes. À ce moment là, je m’étais lancée corps -et surtout- âme dans le journalisme. Après une licence (ou bachelier comme disent les belges) en info-com et un début de master en journalisme, j’ai compris que ce n’était pas pour moi. S’en sont suivis quelques mois de gestation puis plus d’une année de (hahum) « congé parental ». Congé parental signifie dans mon vocabulaire que nous n’avions ni eu la chance d’avoir une place en crèche ni celle de mon côté de trouver le job de mes rêves (d’ailleurs s’il existe, qu’il me fasse signe).
Puis suite à un enchaînement des plus improbables, j’ai décidé de reprendre les études. J’ai d’abord commencé par me remettre au sport, ce qui a permis que le peu de confiance en moi qui me restait bourgeonne, de là, l’amoureux à réussi à faire quelques brainstorming afin que je me rende compte « qu’il n’était pas trop tard » et enfin j’ai retrouvé un boulot tout pourri alimentaire (en gros du fast food pour gens aisés). Bref, plein de petits éléments qui, imbriqués ensemble ont fait qu’en septembre : le petit loup et moi-même avons fait notre rentrée des classes. Lui à la crèche (enfiiiiiiiin!) et moi en : ***tadammtsointoinsuspens*** master en gestion culturelle.

ce que vous avez loupé dans ma vie

ce que vous avez loupé dans ma vie

Pour le moment, ça fait seulement un mois et demi que les cours ont commencé et je peux dire que ça me plaît bien. Droit d’auteur, anthropologie culturelle, tourisme (in english, please), écriture scientifique (ça c’est un peu moins sympa), marketing : le programme est assez varié pour ne pas s’ennuyer. En plus, j’ai obtenu le stage que j’espérais mais ça, je vous en reparlerai en février.

Voilà un bref résumé de ma petite vie! Ah oui j’oubliais, depuis que je me suis mise à courir, avec un ami nous nous lançons de petits objectifs. Pour ma part c’était un semi-marathon avant mes 25 ans. Ça, c’est fait! Nous l’avons couru le 4 octobre et mon anniversaire tombait hier! Maintenant, en route pour le marathon d’ici … un peu moins de 6 mois donc se préparer à ce genre d’épreuve sportive prend aussi un peu de place dans l’emploi du temps…

Voilà pour « ce que vous avez loupé dans ma vie« , merci à Camille qui a pondu le titre 😉 Big up!

Comment elle se la pète!

Comment elle se la pète!

6 réflexions sur “Ce que vous avez loupé dans ma vie

    • hé hé, merci de faire un ptit tour. Bienvenue dans cet univers décousu ou je n’écris que trop peu (à la place je fais des bilans, des travaux préparatoires de mémoire et autres choses bien folichonnes :D)

  1. Master en gestion culturelle? J’ai pas la moindre idée des débouchés…mais bravo en tout cas parce que reprendre les études après une coupure c’est pas facile au début 😉

    Mais ton fastfood tu continues en même temps que la fac?

  2. Eh beh, ça en fait, des choses ! Y’en a une qui a bien fait de le réclamer, cet article 😀

    Bon courage avec tout ça ! Ça ne répond pas à ma question : comment tu arrives à faire entrer tout ça dans une journée ordinaire ??

    Tes études ont l’air chouettes, j’espère que ça te mènera à un beau métier ! Je crois que je me suis un peu dit un peu la même chose, récemment, que notre vie n’était pas finie, après tout. Je crois que c’est quand bébé grandit qu’on sort un peu la tête de l’eau, et qu’on se rend compte que finalement, il y a aussi une vie après la maternité 🙂

    Enfin, de rien pour le titre. Mais je n’ai aucun mérite, c’est mon métier (pour le moment, du moins, après… ??) 😉

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

