On me dit que …


On me dit que je n’écris plus en ce moment : c’est vrai.

On me dit que je ne vais plus visiter les blogs des copines : c’est encore vrai (j’ai juste lu le dernier article de Choupie-Chat).

On me dit que les journées comptent désormais 72 heures et que j’ai le temps de faire tout ce que je veux : c’est vrai hélas faux bien que j’aimerais de tout cœur que ce soit le cas.

Une maman blogueuse me disait dernièrement et je la cite de façon précise  : « Arrête de faire des photos et écris ^^ j’y suis pas sur insta en plus… » (elle se reconnaîtra!).

Quand j’ai du temps, je fais autre chose :

  • Je vais courir. Et oui, ça prends de l’énergie! Après avoir bouclé le semi-marathon de Bruxelles, mon binôme et moi nous préparons pour celui de Rotterdam en avril donc il faut s’organiser, jongler entre le moment où je dépose le petit bout à la crèche, les cours, le boulot de nuit.
semi marathon de Bruxelles

semi marathon de Bruxelles

  • Je travaille, certes pas autant qu’avant mais quand même, ladite crèche doit bien être payée!
  • Je m’occupe de notre nid douillet afin qu’il reste … douillet. Linge, vaisselle, courses, repas. Certes, tout le monde le fait et les wondermums arrivent à tenir leurs blogs (j’ignore encore comment elles se débrouillent).
  • Faire de la paperasse, courir d’administration en administration : consulat, commune, mutualité, services des finances, banques, chercher les colis qui arrivent.
  • Me reposer. Accessoirement. Cela me fait le plus grand bien. Après 16 mois en tant que maman à plein temps, je m’octroie ce droit. Je bouquine, regarde des films de nunuches. SEULE, dans mon lit, bien au chaud.
  • Finalement, j’en profite pour ne pas perdre de vue mes proches Skype, mail, échanges épistolaires, visites et j’en passe

Voilà pourquoi, chers lecteurs je ne suis plus aussi présente qu’avant, pourquoi j’ai lâché le projet 52 que j’affectionnais pourtant beaucoup, voilà pourquoi je ne commente peu ou prou le blog des copines et des autres, voilà pourquoi …. on me dit que je n’écris plus … et c’est VRAI!

Pourtant aujourd’hui j’ai décidé de mettre à jour le blog de mon fils, appeler ma soeur, écrire à des amis et … rédiger ce petit billet. Ce n’est pas grand chose mais peut-être que vos réactions (si réactions il y a) me pousseront à me remettre en selle et écrire à nouveau que ce soit ici ou sur la Graffetaria. En attendant, pour ceux qui ont instapouet, je reste régulière sur ce réseau ==> Lolarsenburger

7 réflexions sur “On me dit que …

  1. Je suis assez flattée d’être l’heureuse élue pour la lecture du dernier billet. Ça me fait rougir, tiens 😉

    Mais sinon, quand on y pense, la plupart des gens ne bloguent pas, et pourtant ils n’ont pas l’air de s’ennuyer dans leur vie. Ce qui voudrait donc dire que le blog est une occupation à part entière, et que forcément il prend la place d’autre chose. Pour ma part, je ne suis pas sportive pour deux sous (bon, pour un peu plus, je veux bien m’y mettre, ça dépend du salaire), donc le blog remplace une éventuelle activité sportive qui me permettrait de muscler mon petit corps flasque.

    Et comment font les Wondermums pour gérer leur travail, leur enfant, leur maison et écrire sur leur blog ? Je sais pas. Moi je délègue beaucoup à mon mari, c’est comme ça que je fais (enfin, pas pour mon blog et mon travail, même si c’est pas l’envie qui me manque parfois). De toute façon, ma fille détruit tout chez moi et ma maison ne brille pas (il y a d’ailleurs un lien de cause à effet). Voilà, je ne suis pas sûre que c’est à moi que tu demandais le secret, mais le voici :p

    Félicitations pour le marathon et les journées bien remplies (bon, tu ne blogues pas, mais comment fais-tu pour faire tenir tout le reste dans ton emploi du temps ??). Du coup je suis curieuse : quelles études ? Quel travail ? On veut un billet « ce que vous avez loupé dans ma vie » 😀 Et oui, on veut des billets EN GENERAL 😀 Reviens Lorette !!

  2. Je suis pas certaine de reconnaître le ton de ton article (à l’écrit, les émotions ne passent pas forcément ou pas sans quiproquo) mais, pour ma part, il fallait y voir un encouragement à écrire et pas un ordre ou d’incitation à commenter mes billets.
    Je me suis dit que ça te ferait peut-être plaisir de constater que certaines pensent à toi même si tu n’écris plus. Peut-être ai-je été la 72ème à te le dire, d’où ce ras-le-bol que je semble percevoir dans ce billet.
    Je comprends tout à fait qu’on ait autre chose à faire que tenir un blog, qu’on arrête d’écrire et même définitivement. Qui ne le comprendrait pas? Une nullipare peut-être.
    Bref, je suis contente de te lire de nouveau et j’espère que d’autres se joindront à moi pour demander un rappel ^^

    • ah mais non pas du tout! ce n’était pas du tout le ton du message! c’était plus un remerciement qu’autre chose!!!! et bien sûr que ça m’a fait plaisir que des blogueuses pensent à moi même (et surtout) quand je n’écris pas. Bises pleines de pluie bruxelloise

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

