À table!

Ami(es) à Bruxelles : restaurant végétarien


Il y a deux semaines, avec une de mes amies, nous nous sommes rendues au Ami, un restaurant qui selon l’inscription sur la vitrine, prône un végétarisme éclairé à base de produits frais et de qualité.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques infos pratiques :

  • Ami est ouvert du lundi au samedi, de 12h à 15h et du jeudi au samedi de 18h30 à 21h30
  • Se situe au 13 rue Lesbroussart à deux pas de la place Flagey
  • On peut manger sur place ou à emporter

Le lieu est décoré assez sobrement, rien à redire à ce niveau-là il y a un patio pour les beaux jours. Avis aux amateurs de cuisine végétarienne si vous arrivez après 12h30 il y a peu de chance que vous trouviez une place, ce resto cartonne apparemment tous les jours. Heureusement nous étions là dès l’ouverture et nous avons donc eu la chance d’être servies rapidement (service au top d’ailleurs !) et de choisir une place agréable (près du patio).

Passons aux réjouissances gustatives :
vous pouvez donc choisir des burgers, sandwichs, salades ou soupe à la carte mais aussi opter pour différents menus. De notre côté nous avons pris la formule « soupe + burger » avec un supplément salade car nous sommes des grosses gourmandes. Ajouté à cela: un thé glacé maison et une bière blanche bio et pour finir un latte soja ainsi qu’un moelleux au chocolat pour deux (nous pouvons parfois nous montrer raisonnables).

Pour les gros mangeurs, mieux vaut être avertis ; les burgers sont très bons mais aussi très petits. Cependant la soupe étant conséquente et les suppléments salades aussi, nous étions calées.

Nous avons goûté une soupe froide ananas tomate, un régal! Puis j’ai pris un burger forestier (conté et champignons) tandis que ma copine a opté pour un burger au guacamole 100% vegan. Tout était très bon, le coleslaw et aux dires de ma co-dégustatrice, la salade d’orge perlé agrémentée de câpres et d’olives également. Le dessert était délicieux (provenant des Tartes Françoise il n’est cependant pas vegan).

En résumé je donne un bon 8.5/10 tant au niveau de la qualité du service et des produits, du cadre et du prix (nous avons payé 20 euros chacune en comptant les boissons). Je ne suis pas végétarienne mais j’ai profité de la rentrée pour me lancer un défi : un mois végétarien! Ne mangeant pas énormément de viande en tant normal ça ne me change pas beaucoup mais j’apprécie, je me sens plus légère.

Connaissez-vous ce resto? Mangez-vous végétarien/vegan? Bon appétit 😉 

Ici ==> un autre point de vue  avec de plus jolies photos ^^’

La ==> page facebook de Ami

Publicités

3 commentaires sur “Ami(es) à Bruxelles : restaurant végétarien

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s