Citad’elle (et lui)


Pour ceux qui me suivent sur Hellocoton, il y a deux jours, je proposais une nouvelle idée :
faire visiter sa ville/son village en 10 lieux.
Soit au moyen de textes, soit au moyen de photos (ou des deux) et pourquoi pas des pictogrammes, des collages etc.
Le principe étant de répondre à ces 10 questions pour permettre ainsi de faire un mini-guide de plusieurs métropoles, cités, hameaux. Libre à chacun de participer! La seule « condition » étant de me faire suivre le lien de vos participations en commentaire sous cet article. Je les mettrai après dans ce billet avec le nom du blogueur et la ville choisie.

Ça vous tente? Si oui, voici les 10 lieux à faire découvrir à vos lecteurs! C’est parti!

  1. Un lieu pour se défouler
  2. Un lieu pour se détendre
  3. Un lieu pour faire plaisir à ses papilles gustatives
  4. Un lieu pour festoyer avec les amis
  5. Un lieu pour les petits (mais aussi pour les grands)
  6. Un lieu pour se cultiver ou cultiver (au choix)
  7. Un lieu pour faire du lèche-vitrine
  8. Un lieu pour se mettre au vert
  9. Un lieu pour amoureux/ses
  10. Un lieu réservé aux copin(e)s
Citad'elle (et lui)

Bruxelles, musée des instruments de musique (MIM)

Vos participations

– Camille, du blog Choupie-Chat nous fait découvrir Dijon (et ce, sans parler de moutarde)

– Hélène nous amène dans une partie de Bruxelles que je connais moins comme quoi au bout de 7 ans on peut toujours être surpris (et agréablement)

PS : la même ville peut être choisie par différents blogueurs vu que nous n’avons pas la même vision de notre citadelle.

20 réflexions sur “Citad’elle (et lui)

  1. Niooon j’ai pas oubliéeeeeeeeee! Je compte bien participer! Par contre je pense transgresser la règle soit en parlant de lieux dans différentes communes soit en parlant d’une seule ville…où je n’habite pas. Je vais voir….
    Bravo en tout cas pour cette bonne idée!

  2. Je réfléchis en attendant le téléchargement de mes photos pour un article qui date de mai 2015… (loose…) J’ai presque envie de prendre plusieurs villes pour répondre à tout… Ralalala pas facile de me décider à savoir qu’elle est « ma ville » ou « mon village »

  3. J’arrive plus à accéder à Hellocoton, du coup je réponds ici à ton message : Viiii, j’ai vu ça, ça m’a fait plaisir, je me suis dit « Chouette, combo ! »

    Pour les questions, comme Aileza, j’ai pensé : « Oh la la, je saurai jamais répondre à tout ça ! » Je vais me creuser les méninges 😉 Par contre, je pense que je ferai avec Dijon, parce que paradoxalement, je connais mieux que la ville où j’habite (et je pense que c’est plus intéressant pour les gens qui liront).

    Et la question cruciale, le titre, c’est une référence à George Sand ou à Marc Levy ? 😉

    • Dijon ça me va!
      et pour la référence je vais te décevoir … ni l’un ni l’autre (mais grand dieu, SURTOUT PAS Lévy) ; à la rigueur j’ai plus pensé au jeu de plateau qu’à à un quelconque auteur 🙂

  4. J’aime l’idée mais je suis pas assez branchée pour remplir toutes les catégories alors je vais voir ce que je peux faire. Je garde l’idée dans un coin de la tête 😉

    • ah mais non faut pas dire ça du tout! je suis loin d’être branchée (je suis plus débranchée d’ailleurs ^^)
      par exemple endroit pour casser la graine : ça peut être un pique nique.
      pour les amoureux : un cinoche
      etc.
      En tous cas si tu le fais, ça me ferait bien plaisir!

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

