25 ans sinon rien!


Non non, je vous arrête tout de suite, ce n’est pas mon anniversaire! Pas encore.
Pourtant il y a quelques semaines, j’ai réalisé que 2015 serait l’année de mon quart de siècle … rien que ça!
J’étais dans une soirée, ma première depuis 20 mois quand un ami d’ami me demande mon âge. Amusée, je lui dis de deviner. Directement il répond : 25! Je m’offusque puis, réalise que je viens d’avoir 24 et demi – comme insistent les enfants – et que ce jeune homme a donc raison. Coup de vieux.

Quand j’ai rencontré mon amoureux il avait exactement cet âge là. Je le trouvais presque vieux, j’avais alors 17 ans (et demi), des rêves de journaliste reporter plein les yeux et je me voyais à 25 ans, hyper carriériste, SANS enfants, faisant le tour du monde (on sent l’ambition de la prime jeunesse hein?).

Résultat des courses : je ne veux définitivement plus être journaliste, j’ai un magnifique garçon de presque un an et j’ai un peu voyagé mais pas autant que je voudrais.

En prévision de mon anniversaire, j’ai décidé de faire la liste de 25 envies, désirs, lubies, folies et qui sait, peut-être que je piocherai dedans pour me faire un cadeau de moi à moi 😀

 

  1. Fêter ces 25 automnes dans une grande ville européenne (car je n’ai pas les moyens d’aller plus loin) : Londres, Berlin, Dublin …
  2. M’offrir un nouveau tatouage
  3. Changer d’appartement, en avoir un avec deux chambres pour ne plus dormir dans le salon
  4. Reprendre un master si je ne trouve pas le job de mes rêves d’ici septembre.
  5. Dans ce cas-là, trouver un sujet de mémoire de FOU!
  6. Passer un week-end entier sans bébé (pour le moment, je n’ai jamais passé de nuits sans lui)
  7. Continuer la course à pied (running, jogging, footing, à vous de choisir)
  8. Courir un semi-marathon
  9. Avoir un mode de garde pour notre fils histoire de respirer ne serait-ce que deux demi-journées/semaine
  10. Revoir de nombreux amis
  11. Prendre des nouvelles de ceux que je ne peux pas voir pour le moment
  12. Idem avec la famille, proche ou un peu plus éloignée
  13. Re-faire la fête!
  14. Pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre un gramme (on a parlé d’envie ^^)
  15. Arrêter de complexer pour x ou y partie de mon corps, il est comme il est, je mange équilibré, je fais du sport. POINT (très dur à mettre en pratique ce point)
  16. Retourner une 3ème fois dans ce sublimissime resto franco-japonais (Oki)
  17. Se faire offrir une gamelle Le Creuset pour mitonner des bons p’tits plats et tant qu’à faire un deuxième bon couteau, un nouveau fouet, un rouleau à pâtisserie, un wok. Bref, rééquiper un peu notre batterie de cuisine!
  18. Re-faire Noël au soleil comme cette année (Lisbonne)
  19. Si nouveau travail en CDI, si nouvel appart, si si si si si si si si … un deuxième enfant.
  20. Avoir quelques nouveaux vêtements (je n’en peux plus de mettre des fringues qui sont pratiques pour allaiter mais pas vraiment jolies)
  21. Faire un gros album photo de la première année de notre petit N. parmi nous … pas dans 5 ans.
  22. Passer mon permis (je crois que c’est le point le moins réalisable de cette liste).
  23. Continuer à rire autant avec mon amoureux.
  24. Me remettre à écrire pour de vrai
  25. Joker! Je n’ai pas encore 25 ans après tout … 😉

 

Et vous, vous avez fait quoi pour vos 25 ans? Ou pour vos 20, 30, 40 ans? Ceux qui ont moins de 20 ans, dehors 😀

17 réflexions sur “25 ans sinon rien!

  1. Hahahaha j’ai eu 25 en mars, et j’ai pris le taureau par les cornes à ce moment là. Deux jours avant mon anniversaire j’ai postulé à une annonce dans mon domaine pour être prise trois jours plus tard pour le taff de mes rêves. Je n’aurai jamais pensé que mes 25 ans seraient le déclencheur d’une nouvelle vie à ce point là. Félicitation pour ce que tu es devenue et ce que tu comptes faire dans tes 25 envies. Par contre pour ma part mes 25 ans reflètent ce que j’avais envisagé : Une no life carriériste x) comme quoi la vie… ^^

    • Et ben dis donc! c’est ce qu’on appelle un bon morceau de chance! j’ai du envoyer une centaine de cv cette année, un entretien sur le tout, et 5 réponses négatives à tout casser! Merci pour les félicitations même si je ne crois pas les mériter.

      2015, année de la réussite? mystère …

  2. Va falloir que je me dépêche de faire la liste parce que ça approche à grand pas pour moi…

    Sinon pour tes cadeaux moi je vote pour les 1, 3, 9, 10, 11, 15, 18, 20, 21, 22, 23… Parce qu’il faut bien faire des choix dans la vie. Il viendra ce CDI, perd pas espoir et le master limite c’est pas ça le plus important le mieux serait une formation ou un stage parce qu’à l’entretien on te demande ce que tu sais faire et pas d’avoir un beau diplôme en poche.

    • Hi hi hi, il faut que je re-regarde les numéros car là comme ça …
      pour le master que je crois que j’en ai plus besoin/qu’envie mais il faut que je le fasse et une formation, deux ans que j’en cherche une qui me convienne et j’ai rien trouvé donc voilà …

  3. Pour mes 25 ans, j’avais fait la liste des 25 choses chouettes… que j’avais déjà réalisées dans ma vie 😀 On reconnaît bien mon côté feignasse 😉 (c’était ici -exclu vieux blog abandonné… et top secret, ‘tention : http://petitescalomnies.canalblog.com/archives/2013/12/03/28579886.html)

    Je te rejoins sur « mettre en route le deuxième quand j’aurai un CDI »… chat échaudé et tout le tralala, hein, on ne m’y reprendra plus 😉 Et puis l’album de Choupie, oui, avant ses cinq ans, ça pourrait être une bonne idée. Ah et puis j’ai un faitout Le Creuset (cadeau de Noël de ma môman)… ben je le trouve moins bien, bizarrement, que ma cocotte Monoprix, je trouve qu’il attache plus. C’est bizarre, hein, pour un truc en fonte qui peut exploser le carrelage (et ton pied si pied il y a sur le carrelage) si ça a le malheur de se péter la figure.

    Et ne t’en fais pas, tu es toujours jeune ! Moi ça fait bien longtemps que je ne vais plus à des soirées où on me demande mon âge. Soit je connais tout le monde, soit nous sommes entre personnes d’âge trop canoniques pour que ça se demande !

    • J’ai beaucoup aimé ta liste sur ton ancien blog et ton ancien blog en général (et tu sais quoi, je remplis pas mal des 25 points … dont dormir avec des SDF ><).
      Tu me déçois pour le faitout Le Creuset, on en a envie depuis tellement longtemps!

      Quand à ma prétendue jeunesse, on va dire que oui, je reste la plus jeune de ma bande de pote qui se rapproche plus des 35 que des 25 donc je serai toujours le bébé du groupe 😀

    • Wah le scoooooop! C’est sympa ce blog de vilaine calomnieuse! :p Du coup cette liste me donne envie de te poser pleiiiin de questions, comme « ta lettre de fan était pour qui? » « quel forum rpg? » « quelle star internationale? » « tourner une série tv? »…etc…etc…, bref j’ai une question pour chaque truc de ta liste, fais un article là dessus, que diantre!!!

      • Wouah, une autre personne qui a dormi avec des SDF ? Parce que dans le genre anecdote bizarre… 🙂 Et pour le faitout, c’est peut-être moi qui m’en sers mal, hein, je rappelle que je suis une bille en cuisine !

        Et pour les questions de Zou :
        – Orlando Bloom… arg, oui, je sais, mais en même temps c’était avec une copine à l’internat et on lui a dit que des bêtises, du genre « Do you want to leave your girlfriend and marry me ? » et « Will you come to my show about Hélène de Troie in our school at the end of the year ? » dans un anglais super approximatif :p Oui, on avait 16 ans et on était déjà de sacrées déconneuses !
        – Pandimon, un forum sur une école de magie française, dans l’univers d’Harry Potter. J’ai incarné trois élèves et une prof d’herbologie, oui oui. (http://pandimon35237.yuku.com/)
        – Dido et Mika… c’est pas super rock mais bon, j’ai eu des opportunités (c’est d’ailleurs à la suite d’un train loupé après le concert de Mika qu’on a fini par dormir avec des SDF à Lyon) et c’étaient des chanteurs que j’aimais bien.
        – L’Amour au Coeur. Ça ne te dit rien ? C’est normal, ça n’a jamais été diffusé 😉 C’était une parodie des Feux de l’Amour très mal jouée et très mal filmée (mais très bien écrite, normal, c’était mon oeuvre)… ça nous a beaucoup amusées le temps de deux étés pour deux saisons quand on avait 18 ans… (https://www.youtube.com/watch?v=RGbAgaGdxE4)

        Voilà, alors là, vous savez tout de moi… Pour l’article… euh… non mais je vous dis ça à vous, je suis pas sûre d’assumer en une de Hellocoton (car c’est sûr qu’un article aussi intéressant, il ferait la une !) 😀

        • OH! Mais toutes ces informations!! Tu nous gâtes! La sitcom, vous n’avez rien à envier à AB Productions franchement! Ahahah mais j’ai ri! Aussi parce que ça me renvoie à mes propres souvenirs d’ado et qu’on faisait des choses tout aussi connes et drôles…nostalgie! Mais bon c’est pas un chat ici, on va se faire gronder par Lorette ^^’

  4. J’ai bien aimé lire cet article. Pour moi, la quart de siècle sera en 2016, le cap me parait bien difficile à passer! ahahaha L’objectif de mes 25 ans: avoir mon diplôme de kiné (dans un mois normalement), revenir vivre en france, et surtout habiter avec mon cher et tendre, ce qu’on attend depuis 4 ans maintenant! Peut-être aussi trouver un copain chat à mon chat actuel! Pour le bébé, on attendra d’être un peu plus stable dans nos modes de vie! Mais surtout, voyager, profiter, sortir!
    C’est marrant, on a plus ou moins le même âge mais on en est pas du tout au même stade de nos vies! 🙂 Je te souhaite de pouvoir tout réaliser, vraiment! ce sont de beaux projets!

    • On te fêtera l’année prochaine alors Justine!Comme tu dis, nous avons des trajectoires tout à fait différentes et ce, du au fait que j’ai eu un enfant « jeune ». Si mon p’tit bout n’était pas là, je pense que je serai en première année de doctorat 🙂
      Bon courage pour ta fin d’année

      ps : puis-je te demander pourquoi tu souhaites retourner en France?

  5. Ah j’aime bien les listes ^^ Je te piquerais bien quelques trucs de la tienne, que j’aimerais faire avant mes…33 ans (bouuuuh). Genre ce resto japonais qui a l’air de sérieusement déchirer du slip! Un noël au soleil aussi, ou simplement ailleurs, c’est une bonne idée, ça fait des années que mes Noël sont des copiés/collés des années précédentes…
    Allez hop! Moi aussi je vais faire des listes! Ça motive!

    • Pique tout ce que tu veux Zou!
      Moi aussi, je suis fan des listes mais j’évite d’abuser sur le blog car c’est relou au bout d’un moment de voir trop de top kekchoz (avec parcimonie j’aime bien par contre).
      Ce resto est une tuerie, j’avais invité l’amoureux pour nos 4 ans et il a fait de même pour nos 7 … miam! divinlécieux.
      Je déteste Noël car famille recomposée toussa toussa du coup au soleil avec mes deux hommes et ma soeurette c’était nickel

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

