Brèves de blog

Florilège de la blogosphère #13


Bon, ça ne va pas du tout. Enfin, je dramatise peut-être un tantinet. En fait, il n’y a rien de grave je vous assure mais il y a cependant une chose qui me chagrine un peu c’est que je n’arrive pas à tenir mes blogs à jour (celui-ci, le site de street art que nous avons ouvert avec une amie ainsi que le blog privé « de » mon fils auquel s’ajoute maintenant la gestion du site de ma soeur). Les seules publications que j’arrive à honorer sont celles du Projet 52 de Millie et encore, je suis en retard une fois sur deux. Et ça m’agace! Oui oui, ça m’agace parce que ça ne me ressemble pas. Dans la « vraie » vie, je suis la nana qui est tout le temps à l’heure (trèèèès en avance même) qui ne rate aucun rendez-vous. Que m’arrive-t-il? J’ai l’impression d’être dépassée par les tâches quotidiennes, par la routine : changer bébé-jouer avec bébé- nourrir bébé- faire la vaisselle/le ménage – jouer avec bébé- s’occuper des taches administratives – endormir bébé – se promener – faire les courses etc. Du coup, lasse que je suis, j’en oublie de m’occuper de ce petit terrain de jeu qu’est mon blog alors que J’ADORE ça. Puis après je m’en veux quand je vois que certaines de mes copinautes qui travaillent en plus d’avoir un ou plusieurs enfants arrivent à poster des bons articles deux à trois fois par semaine, ont une communauté assez vaste sur les réseaux sociaux (j’en suis à 103 « j’aime » sur ma page facebook après 3 ans de blog, la « honte« ). Enfin, là n’est pas le sujet de cet article et je remercie ceux qui auront eu le courage de lire ce paragraphe geignard (merci merci merci).

Cette introduction avait pour but d’expliquer que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout à jour dans les florilèges donc que c’est tout à fait normal que certains articles que je vous propose d’aller lire ont été publié il y a plus d’une semaine. Mea culpa!

florilège de la blogosphère #13
florilège de la blogosphère #13
source : http://farm8.staticflickr.com/7044/6868919801_cd7292ff75_z.jpg

Au sommaire : de la reum au yéfoi (hum), des p’tits coeurs, de la friperie et de la Bretagne!

  1. Sur « B comme Balthazar » : un article qui m’a beaucoup parlé (qui devrait te plaire Chat-mille) sur une question qu’on m’a déjà posé. Et sinon tu fais quoi de tes journées?
  2. Sur « Sous notre toit  » : un mode d’emploi bien pratique pour le porte-monnaie allégé et/ou les amateurs de chinage-vintage.
  3. Sur « Choupie-chat » : cette blogueuse arrive à voir plus de points positifs que moi et c’est (aussi) pour ça que j’aime ce qu’elle écrit! Desperate housewives power!
  4. Sur « La reine de l’iode  » : un peu d’amour dans la blogosphère. Coeurs sur vous … ❤
  5. Sur « Mum pas cap » : une recette d’un des mets bretons les plus fameux. Dédicace à l’amoureux, ce breizhou!

Et vous, qu’avez-vous lu?

Dites moi TOUT! 😀

 

 

Un commentaire sur “Florilège de la blogosphère #13

  1. Oh merciii 🙂 Oui, j’avais lu l’article ‘Tu fais quoi de tes journées » et j’avais ressenti aussi cette gêne tellement bien exprimée : oui, je ne fais sans doute rien d' »intéressant », peut-être que mes journées ménage-bébé vous font pitié, mais je fais aussi quelque chose d’infiniment important et je vis des choses uniques. Je me retrouve aussi (peut-être paradoxalement) dans ton premier paragraphe. Moi aussi j’ai l’impression d’être constamment dépassée, alors que je vois des filles qui ont trois fois plus d’enfants que moi faire le double de ce que je fais. Et je me retrouve enfin dans mon article… sans blague !

    Je ne fais pas vraiment les braderies (moi j’achète plus de vêtements, c’est plus simple :p) mais la sélection de SNT me fait un petit plaisir aussi. Parce que j’aime bien les personnes qui s’en occupent et parce que… la suite au prochain épisode 😉

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

