Florilège de la blogosphère #10


Bonsoir toi lectrice qui grignote du chocolat dans ton canapé,
bonsoir toi lecteur qui ne sait pas pourquoi tu es tombé sur ce blog suite à une requête loufoque sur google,
bonsoir les « blogopinautes« !

C’est le retour du Florilège! Je n’ai pas eu envie d’en publier un la semaine passée car suite à l’attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier, beaucoup de blogs ont traité de ce sujet et je ne souhaitais pas aborder cette funeste actualité ici donc j’ai préféré zapper ma p’tite sélection hebdomadaire pour mieux revenir – je l’espère – par la suite.

Alors au programme : de la mode sous un sale angle, de la voie lactée, de l’encre indélébile, du travail à plein temps et de la comparaison sans le vouloir. Quoi, je ne suis pas claire? Cliquez donc sur les liens ci-dessous pour en savoir plus!

  1. Sur « Le monde fou fou fou de Laura » : la blogueuse nous raconte pourquoi un reportage qui fait le buzz en ce moment lui a déplu. En n’ayant vu que des extraits je ne saurais dire si je suis ou non d’accord avec elle mais j’ai aimé sa critique.
  2. Sur « Graine d’astuces » : J’arrête ou pas? La cigarette? Le café? Les séries? à vous de le découvrir …
  3. Sur « Femme sweet femme« : une anecdote assez rigolote à propos d’un tatoueur et d’une culotte
  4. Sur « Mam et compagnie«  : Dis Maman, c’est quoi ton travail?
  5. Sur « Choupie-chat«  : il est question d’éducation, doit-on ou non pousser nos bambins à réaliser des prouesses? Une réponse possible => ici (et un remerciement en prime)

 

Et vous qu’avez-vous lu?

6 réflexions sur “Florilège de la blogosphère #10

  1. J’aime beaucoup cette rubrique (et pas que parce que j’y apparais), ça permet de découvrir de petits blogs. J’avoue que j’ai du mal à sortir des gros super connus parce que je sais que ce sera bien écrit, ce dont je ne suis pas sûre quand je découvre un nouveau blog. Merci de faire cette sélection pour les gens comme moi 🙂

    L’article « maman c’est quoi ton travail » fait assez écho à ce que je ressens en cette période où je suis officiellement à nouveau en recherche d’emploi. Oui j’ai fait des études, j’ai attendu 25 ans pour avoir un bébé… mais maintenant quoi, hein ? Forcément, c’est moins facile, de trouver un boulot de rêve, qui fait bien dans la bouche de ton môme, quand il faut gagner de quoi nourrir ledit môme et avoir du temps pour l’aimer (oui parce que c’est important, avoir du temps pour aimer). Mais c’est un choix, voilà.

    • Ah bah je suis contente que ça produise l’effet désiré. Le but étant en effet de faire découvrir des blogs pas forcément archi connus (comme les nôtres finalement ^^) alors de rien!

      Quand à l’article de Gabriella, je l’ai en effet mis car il fait aussi écho ici. Dur de trouver du travail quand on a juste eu (plein) de(s) petits boulots et un diplôme avant la grossesse. Comme tu dis c’est un choix. Pas forcément évident tous les jours mais un choix que je ne regrette pas

      Sur ce, bonne soirée, le petit a faim et il va falloir songer à le coucher.:)

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

