Fragments de Lisbonne


Coucou les perruches cendrées!

à l’heure qu’il est vous devez toutes (et tous?) être en train de préparer le réveillon, mettre les petits plats dans les grands, tartiner des toasts, mettre les bouteilles de champ’ (ou de cava, c’est la crise après tout …) au frais, vous mettre sur votre 31. Mais qu’importe c’est quand même ce moment où internet n’est que peu fréquenté que j’ai choisi pour poster des p’tits bouts de mon voyage au Portugal et plus précisément, dans la capitale lisboète.

J’espère que ces fragments choisis avec soin de ces quelques jours en terre plus ou moins connue vous plairont.

Fêtez la fin de l’année comme il se doit, pour ma part ce sera eau pétillante et gigot d’agneau 🙂

 

PS : comme j’en avais parlé sur la page facebook, un concours ouvert à tous les pays sera organisé avec un petit cadeau (indice===>c’est le nom d’une marque de madeleine) ramené du Portugal à la clé.

8 réflexions sur “Fragments de Lisbonne

  1. Salut, je vois que tu es souvent partie à Lisbonne, tu connais bien la ville ? J’y compte y passer quelques jours seule durant les congés de carnaval ou de pâques, tu aurais des conseils à me donner ? Des endroits à voir absolument, des choses à faire ? Merci d’avance 🙂

    • Coucou! Alors je connais bien la ville pour y avoir passé un mois et pour y être retournée à Noël. Je ne pourrais pas y être guide mais bon.
      Alors je te conseille si tu aimes les « puces » la Feira da Ladra les mardis et samedis, de prendre le bateau et d’aller à Almeida pour voir le Cristo Rei (l’équivalent portugais du Corcovado), sinon des promenades dans le Chiado, Bairro Alto, prendre un vieil electrico (tram) pour découvrir la ville d’une autre manière, se promener vers Belem. Pour sortir en boîte il faut aller à Cais da Sodre (je n’y suis jamais allée mais ça a bonne réputation). Sinon si tu as des questions, je peux essayer d’y répondre ou t’orienter selon tes goûts 😉

      • Et niveau visites, qu’est-ce qu’il faut absolument ne pas rater dans les musées, monuments etc ? Merci déjà pour tes conseils, j’en prend note 🙂

        • Mince! J’avais oublié de te répondre! Alors pour les musées ça peut paraître dingue mais j’en ai quasiment fait aucun car il faisait trop beau et que je ne faisais que marcher.
          Je sais ça n’aide pas mais encore une fois si tu as des doutes sur des lieux je peux te répondre mais faire une liste … trop dur il y a tellement de choses à voir

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

