Même pas cap!


Il y a quelques jours, Elodie, du blog « Mum pas cap » m’a nommé pour le Liebster Award.
J’avoue que ça m’a fait hyper plaisir mais si vous suivez un peu le blog vous constaterez que ce n’est pas la première fois.
En effet j’ai été taguée ici, et puis aussi !
Du coup – je m’en excuse d’avance – mais comme les fois précédentes, je ne vais pas totalement jouer le jeu mais seulement répondre aux 11 questions (ouh la vilaine)

Même pas cap!

Même pas cap!
GUTER TAG 🙂

1. D’abord, comment t’appelles-tu ? 

Lorette (ce n’est pas un surnom)

2. Quel est ton fruit et quel est ton légume préféré ?

Je suis légumifrutivore donc ça va être dur. Hum je dirai une bonne mangue bien mûre (pas celle qu’on trouve en Europe quoi!) et de l’aubergine sous toutes ces formes.

3. Aimes tu les fêtes de fin d’année ? Qu’aimes-tu dans ces moments là ?

Pas spécialement en fait, ça me rappelles beaucoup de mauvais souvenirs mais je m’y mettrai quand mon fils sera en âge de comprendre.

4. Qu’as tu prévu d’offrir à ton ou tes enfants pour Noël ?

Rien cette année. Il a 6 mois et demi, a déjà pas mal été gâté depuis la naissance et nous partons en voyage, c’est déjà un beau cadeau 🙂

5. Tes enfants ont-ils fais une liste de Noël ou sont-ils trop petits et c’est toi qui a choisis les cadeaux ?

Voir ci-dessus

6. As-tu (toi ou tes enfants) écris une lettre au Père Noël ? 

Pas cette année mais quand j’étais plus petite oui, plusieurs fois.

7. Combien as-tu de frères et soeurs ?

Quatre soeurs et un frère

8. Qu’as-tu prévu de faire pour le réveillon du Nouvel an ?

Rien non plus pour le moment (je passe vraiment pour une fille pas folichonne là!). J’allaite du coup je ne bois pas et je comprends que personne ne veuille sacrifier sa soirée et juste regarder des films tranquillou (ce que j’avais pour l’an passé avec mon amoureux alors que j’étais enceinte)

9. Quel âge as-tu ? 

24 ans depuis peu!

10. As-tu fais des études ? Si oui, quoi et jusqu’à quel niveau ?

Des études de communication puis un début de master en journalisme puis un début de grossesse un peu dur du coup j’ai arrêté à ce niveau là!

11. Travailles-tu ? Si oui, que fais-tu ? 

Oui j’ai deux boulots assez fous (humour) : chercheuse d’emploi et mère au foyer, un mi-temps couplé à un temps plein donc :D. Pour de vrai je cherche du travail en ce moment.

 

 

6 réflexions sur “Même pas cap!

  1. Cinq frères et sœurs… dire que je me plains qu’on en ait six à nous deux ! (et accessoirement qu’ils aient la bonne idée de se reproduire et que ça nous coûte une fortune à Noël) (bon, je pense que côté papa, les -grandes- sœurs ont terminé leur devoir de procréation, mais à tous les coups, dès l’année prochaine, mes -petites- sœurs vont s’y mettre !)

    Pour le Nouvel An, nous on va tenter un truc : bébé qui passe la nuit avec Papa (et une provision de lait tiré et de yaourts) et Maman qui pars faire la fête chez ses copains. Je ne sais pas comment ça va se passer d’un côté ou de l’autre (chez moi bouffées d’angoisse et montées de lait, chez eux larmes de désespoir et insomnie -optimisme quand tu nous tiens) mais je me dis qu’à un moment il faut que je fasse un effort pour lâcher un peu mon bébé et montrer à mes amis que je n’ai pas (tant que ça) changé.

    Eh, on a le même métier ! Nan en fait pas vraiment puisque je ne cherche pas (j’ai cessé de faire croire ça à mes proches depuis le sixième mois de grossesse à peu près). Mais après Noël, je m’y mets. La mort dans l’âme, mais malheureusement l’argent ne tombe pas du ciel (il tombe bien de la CAF, mais pas suffisamment à mon goût). Je ne sais pas trop encore ce que je vais chercher. Dans l’idéal, un temps partiel à horaires normales compatible avec la crèche. Donc pas dans ma branche (puisque les librairies, ça ferme à 19h). Je suis assez optimisme (je suis un peu prête à prendre n’importe quoi qui satisfasse ces critères) mais c’est peut-être parce que je n’ai pas commencé à chercher (le problème quand on veut bien prendre n’importe quoi, c’est que « n’importe quoi », c’est pas reconnu par les moteurs de recherche). Tu cherches dans ta branche ou tu as aussi étendu ton champ de recherche ?

    • En vérité j’en ai 4 + 1 soeur  » de coeur » qui est aussi la marraine du petit. Pour le moment je n’ai que deux nièces de mon côté et rien à déclarer du côté de l’amoureux 🙂
      je m’estime chanceuse, et puis dans la famille on n’est pas très cadeaux surtout quand il faut se forcer à trouver quelque chose pour les fêtes donc ça va.
      J’espère que tu vas bien profiter pour le Nouvel An, j’avoue que de mon côté, même si j’en avais l’occasion je ne sais même pas si j’aurais envie de faire la fête!
      Essaie de ne pas trop penser à ta fille ce soir là 😉
      Quand au travail, ici il n’y a même pas de CAF donc c’est un peu raide mais bon … pour répondre à ta question, j’ai du élargir mon champ de recherche car il n’y a pas vraiment de choix dans mon secteur.
      Idéalement j’aimerai bien soit un mi-temps oµ je travaillerai le matin pendant que le petit irait à la crèche et on passerait nos aprems ensemble ou un 80% avec un jour ENTIER libre consacré à mon fils … on peut toujours rêver hein!

      Allez, je file, il vient de se réveiller …

  2. J’ai adoré lire tes réponses ! Et désolé pour la sur-nomination, tu as du succès voilà tout :p. J’aime bcp ton blog. Tes réponses m’ont permis d’en apprendre plus sur toi, c’est toujours très agréable !! Bon courage en tout cas pour la recherche d’emploi, ce n’est pas évident ! Et on a un point en commun : j’étais en Master lors de ma grossesse ! J’ai réussis à aller au bout, mais ça a été compliqué, je l’avoue. D’autant plus que j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de ma grossesse et des premiers mois de bébé (Université + travaille + grossesse ..). Mais je ne regrette rien, au final. Je suis même fière !

    • Merci beaucoup et pas de soucis pour la « surnomination ». On nomme certes mon blog mais c’est pas pour ça que j’ai plein de fans sur ma page facebook ou hellocoton pour autant.
      J’aurais aimé aller jusqu’au bout de mon master mais sans mentir … il ne m’intéressait qu’à moitié donc la grossesse a aussi était un bon prétexte pour arrêter. Je crois que si j’avais fait quelque chose qui me motivait vraiment, j’aurais continué coûte que coûte. J’ai longtemps cumulé travail et université, cette année sans « rien » mis à part la grossesse m’a aussi permis de me recentrer. Ensuite, c’est clair que tu peux être fière de ton choix.
      Sinon pour répondre à ton autre question, nous partons à Lisbonne!

      PS : mon fils est de mai donc ils ne sont vraiment pas éloignées 😉

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

