Florilège de la blogosphère #5


Bonjour les crevettes grises (le gris est-il le nouveau rose?)

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais en ce moment je poste moins d’articles. Beaucoup moins en vérité! Est-ce l’arrivée de l’automne, un bébé souvent chronophage – et pas de crèche ni d’opportunités de travail à l’horizon – ou tout simplement un petit passage à vide? Je ne sais pas mais toujours et-il qu »en ce moment c’est un peu l’angoisse de la page blanche, tant pour ce blog que pour le site que nous avons monté avec une amie (ça s’appelle La Graffétaria, je vous en ai parlé lors du dernier Florilège). J’ai même zappé « Ce moment » la semaine passée parce qu’il n’y avait rien de spécial qui m’avait inspiré la semaine passée, c’est dire!

Cependant, je continue de vous lire, toutes et tous. Pour le coup ce n’est pas l’arrivée du froid de novembre qui a pu refroidir la plupart d’entre-vous. Il y a quelques jours j’ai même pu assister à des débats houleux à propos de sous-vêtements (oui oui!) avec échanges virulents entre blogueuses à la clé.

Aujourd’hui je vous propose une sélection qui, après réflexion est un peu moins colorée que d’habitude. C’est peut-être mon humeur actuelle qui me fait me tourner vers des choses un peu moins fun. Toujours est-il que la blogosphère fourmille d’articles de qualité et que ce n’est pas toujours évident d’en choisir 5 entre tous.

Au sommaire : des cookies – ceux qui se mangent, pas ceux du net – , le dernier film de Mélanie Laurent, un coup de gueule, un portrait d’ancien taulard et une fête de la … soupe (on n’arrête plus le progrès!)

  1. Sur « Branchés Culture » : une chronique de Respire, le dernier film de l’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent. Je ne suis pourtant pas sa plus grande fan  mais cet article m’a donné envie de voir l’adaptation du livre d’Anne-Sophie Brasme. Si vous l’avez vu et/ou lu, qu’en avez-vous pensé?
  2. Sur  » Day2day » : une recette simple et légère de cookies! Scrountch!
  3. Sur « Papa Blogueur » : un article qui comme son url l’indique aurait pu s’appeler arrêtons de prendre les blogueurs pour des cons. Les expériences qu’il narre ne me sont jamais arrivées mais j’ai trouvé que cela reflétait plutôt bien le « côté sombre » de la blogo.
  4. Sur « Le blog de Romain » : un portrait très touchant de François Troukens; de l’ombre à la lumière
  5. Sur « Culture Foood » : on nous présente la quatrième édition d’une fête quelque peu étonnante qui se passe à Paris : la fête de la soupe!

Et vous, qu’avez-vous lu et aimé cette semaine?

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

