L’affaire est dans l’sac (à langer)


Il y a peu de temps, Baby On Board m’a proposé de tester un de ses sacs à langer…

L'affaire est dans l'sac (à langer)

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette marque a été créée par Isabelle alors qu’il y a 26 ans, elle devenait maman. Le déclic lui est venu après avoir constaté que son sac était fonctionnel mais pas forcément très tendance et que, quand elle optait pour un sac à main plus féminin, cela ne convenait pas aux quotidiens ainsi qu’aux plus ou moins grands déplacements. Elle a été la première à avoir lancé le sac doudoune qui par la suite,a été repris par d’autres marques. Elle collabore d’ailleurs avec de grandes enseignes (Aubert, Bébé9) afin de d’offrir aux mamans des sacs qui soient avant tout féminins mais aussi pratiques. En effet, ce n’est pas parce qu’on devient maman qu’on doit forcément mettre la mode de côté. A ce jour, plus de 3 millions de ces sacs à langer de création française (petit cocorico) ont été distribués dans le monde.

Pour tester leurs sacs, je pouvais choisir n’importe quel modèle parmi un panel assez large.
Je vais peut-être en décevoir certaines mais je n’ai pas forcément choisi le plus tendance (comme le croco ou le doudoune qui raviront – je pense – les plus fashion addicts des mamans).

En effet, si la semaine, je suis la seule à utiliser le sac à langer, le week-end, j’aime passer le relais et au papa  et lui laisser porter le bébé ainsi que le sac quand on se promène. Il fallait donc que je choisisse un sac qui convienne aussi à monsieur. Détail supplémentaire mais pas anodin, étant donné que nous portons notre fils, le sac choisi se devait de convenir à ce “moyen de transport”.

L'affaire est dans l'sac (à langer)

Depuis la naissance du bonhomme (4 mois déjà!) nous sommes souvent de sortie. Qui dit sortie avec un tout petit dit changes éventuels et qui dit changes dit sac!
Jusqu’à réception du sac Baby On Board, nous utilisions un Eastpak. Pratique, efficace, très utile quand on fait une randonnée mais aussi peu esthétique surtout quand le Eastpak en question est vert irlandais.

Porter une jupe, un top mignon, des talons : OK.
Rajouter à ceci un sac vert flash dans le dos : hum, il y a comme un petit problème.

Du coup, j’ai opté pour un modèle taupe et ivoire (gris et blanc comme dirait ma petite soeur). Ça se marie avec tout et ce n’est pas trop girly pour autant. Il s’agit d’un sac besace qu’on peut donc porter en bandoulière. Il est composé de plusieurs compartiments (dont un thermo-isolant, pratique pour les repas), comporte un tapis à langer intégré et se lave d’un coup d’éponge.

L'affaire est dans l'sac (à langer)

Ce que j’ai aimé

  • Les couleurs : conformes à la description, pas de mauvaise surprise
  • Le tapis intégré : assez fin mais tout doux
  • Le design : on pourrait croire qu’il s’agit d’un sac pour pc portable. Sans pour autant faire sac à main, c’est vraiment passe partout. Jupe ou jeans ; la neutralité et la simplicité de la besace font que ça s’accorde à beaucoup de looks.
  • La pochette externe pour le téléphone portable (gsm), parfaite pour le mien mais peut-être un peu trop étroite pour les détentrices d’un smartphone à la pomme, j’y ai mis mes clefs plusieurs fois, c’est vraiment pratique

Ce que j’ai moins aimé

  • On ne peut pas assez régler la bandoulière à mon goût, du coup le sac a tendance à glisser de l’épaule si on ne le met pas en travers de la poitrine (ce qui peut gêner quand bébé est en écharpe)
  • Petit détail anodin : l’intérieur du sac déteint légèrement sur la face externe du tapis à langer (ce n’est vraiment pas grand chose)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, quel sac avez- vous choisi? Un sac à main? Un sac à dos? Un sac à langer funky? Partagez! 😉

EDIT : Maman Chouquette a aussi testé un sac Baby On Board => c’est ici <=

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

