#QuichePower n°6 ou l’art de jeter un plat par la fenêtre


quiche power #6

Ce matin, je tweetais à Mèl que j’étais en panne d’inspiration  pour ce nouveau défi. Elle m’a donc demandé si j’avais un plat que je ratais systématiquement . Ce à quoi j’ai répondu non – ce n’est pas de la fausse modestie -. En effet, si je rate un plat, je vérifie la recette, réfléchis à ce qui à pu aller de travers et je ne fais pas deux fois la même erreur. Si le plat était vraiment trop compliqué … je ne le refais pas ou je change la difficulté dans la recette! Bref, je ne m’acharne pas! Dur dur de réaliser le défi quiche en se basant sur ce type d’expérience.
Je n’ai pas pourtant pas baissé les bras et j’ai finalement trouvé une anecdote dans les archives de ma mémoire culinaire …

C’était il y a quelques années, je devais avoir 16 ans et des brouettes. Je rentrais chez ma mère pour les vacances et cette dernière m’avait demandé de préparer un plat de poisson. Regardant ce qui se trouvait dans les placards, je décidais de préparer quelque chose aux saveurs asiatique ; à base de lait de coco et de curry (j’en vois déjà faire la grimace, mais je vous rassure, ça aurait du être très bon!).
Mon frère, de trois ans mon cadet, passait par là alors que j’avais presque fini me fit une remarque du genre « Pourquoi te casser la tête? Tu pourrais tout aussi bien faire des pâtes au Ketc***! Et puis, j’aime pas le poisson de toute manière » et d’autres gentillesses de ce genre. Je ne me démontais pas et continuais joyeusement sur ma lancée, ma mère se léchant les babines en goûtant la sauce … tout allait bien.
L’heure de manger arriva. Nous étions en était, nous mangions donc sur la terrasse, située devant la fenêtre de la cuisine (ce détail à de l’importance). Mon frère ayant fini de mettre le couvert, je place le plat sur le rebord de la fenêtre et là :

 *

*

*

 *

 *

le chat passe par la fenêtre, pousse le plat qui se brise lamentablement par terre!
Voyant ma mine dépitée, même le frangin fit l’effort de paraître désolé et pour finir …

nous mangeâmes des pâtes au gruyère et Ketc***

 

Ce n’est donc pas vraiment l’histoire d’un plat raté mais ça s’en rapproche 🙂
Et vous, quel plat ratez-vous de manière systématique?

 

 

C’était le défi du dernier mardi!

Macarons QuichPower PARTICIPANTES

et pour voir plus de défis, la page facebook c’est ICI

et sur Twitter @DefiQuichePower

Les 8 à la base de ce projet sont :

Môman imparfaite

Maman Mammouth

Vivi Mam’s blogue

Laetitia Unemère

Mél DequoijemeMél

Mon livre de recettes

Les enfants du 79

Lalotte Papote

4 réflexions sur “#QuichePower n°6 ou l’art de jeter un plat par la fenêtre

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

