#QuichePower n°3 ou la Fracture oculaire


Depuis deux mois, je voyais de temps à autre sur hellocoton et/ou twitter des articles arborant fièrement le hashtag #QuichePower.
« Mais qu’est-ce? » me demandais-je à plusieurs reprises. Qui sont donc ces blogueuses qui assument la partie honteuse de l’e-iceberg?

Après quelques clics j’ai rapidement retrouvé le concept. Ce projet c’est (selon leurs propres mots) « d’abord 8 blogueuses qui se sont réunies, qui adorent rigoler ensemble. Alors elles se sont dit que cela serait sympa de se donner RDV le dernier mardi de chaque mois pour.. Un DEFI #QuichePower ».

Les 8 à la base de ce projet sont :

Môman imparfaite

Maman Mammouth

Vivi Mam’s blogue

Laetitia Unemère

Mél DequoijemeMél

Mon livre de recettes

Les enfants du 79

Lalotte Papote

 

 

Rien de bien compliqué, non? Ce mois-ci le thème est …. *roulement de tambour* la fringue (bien) pourrie que tu as dans ton placard! 

#QuichePower #3

#QuichePower #3

Il peut s’agir d’une fringue que tu aimé, que tu as choisi, que tu as porté jour après jour, que tu as peut-être cousu de tes propres mains … mais qui désormais ne peut passer le seuil de ton « home sweet home » par égard pour les yeux des autres, pour ton estime personnel ou pour x autres raisons.

Après quelques instants de tergiversations – j’ai beaucoup pas mal de fringues pourries – je vous présente, pour votre plus grand déplaisir visuel :

 

LE T-SHIRT KORN 

#QuichePower #3 modèle : Tony

#QuichePower #3
modèle : Tony

Vestige de mon adolescence – pas si éloignée que ça non plus NON MAIS OH – offert par ma première colocataire pour mes 14 ans lors de mon entrée en seconde.

Je n’ai jamais été une grande fan de ce groupe mais j’écoutais un cd de temps à autre et il faut bien avouer que j’ai eu une petite période goth/sombre/cheveuxteintsenoircorbeaumahonte et que ça collait donc très bien. J’ai du mettre ce t-shirt un an mais sans savoir pourquoi, je ne me résous pas à le jeter. À chaque fois que je trie mes placards je me dis qu’il faudrait le donner, le mettre à la poubelle, en faire des confettis mais irrémédiablement, il retourne à sa place …

C’était le défi du dernier mardi!

Macarons QuichPower PARTICIPANTES

et pour voir plus de défis, la page facebook c’est ICI

et sur Twitter @DefiQuichePower

7 commentaires

  1. Hihi, ça me fait bien rire! Quand j’ai connu M’sieur Stache, il ne portait que ça, bon pas du KORN mais des tee-shirts de metaleux qui font saigner les yeux!

    • J’en ai aussi beaucoup porté mais bon … on a le droit de faire des erreurs dans tous les domaines 😀 Et puis si il sied à M’sieur Stache de toujours en porter, on ne dira rien hein!

  2. ah ouais quand même ! heu moi je connais même pas de nom ce groupe, alors heu j’ai pas eu de période gothique non plus, mais j’ai qq tee-shirts un peu pareil qui me rappel mes jeunes années et que j’ose pas trop jeter !
    Merci pour ta participation 😉

    • C’est ce qu’on peut qualifier avec un terme trèèèès générique de « métal » mais du genre plutôt mauvais.
      Et ouais, un défi est un défi, on ne va pas présenter des « fausses fringues de la honte »
      et merci à toi pour cette invention qu’est la #quichepower « attitude », ça fait du bien ce genre d’initiative sur la blogosphère!

      • Merci pour ta réponse pour Korn, bon c’est pas du tout mais alors pas du tout ce que j’écoutais !
        Et de rien pour les défi des quiches, par moment il faut savoir faire les folles ! 😉

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

