De la tarte au pêche, du base-ball, un fugitif, un jeune garçon qui aime, soutient et comprend sa maman, une femme triste dont les amours sont passés depuis longtemps, un chili con carne à l’américaine, des voisins quelque peu intrusifs et de l’amour, de l’amour, de l’amour!
C’est une bien jolie histoire que nous conte Jason Reitman (Thank you for smoking, Juno, Young Adult … que du bon!) :
L’histoire
Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer… (allocine.fr)
Campé par Kate Winslet et Josh – Graouh- Brolin, ce film m’a fait sourire et rire, il m’a ému et pour finir, m’a tiré une larmichette (un seau de larmes oui!!!) sur la fin !
Je ne mettrai pas d’autres mots sur ce film par peur de l’abîmer, de lui faire du tort …à vous de voir …
NB : Le titre original – Labor Day – a été remplacé par – Last days of summer – pour le public non-américain qui ne connaît pas forcément cette tradition du jour du travail ; à ne pas confondre avec le « May Day ». Pour en savoir plus, c’est par ici !