Vous reprendrez bien un peu de Liebster?


 

Alors j’en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel en se disant  “non mais ce truc, ça fait des mois que ça traîne sur la toile, on a TOUTES été taguées 10 fois (genre)”!
Je m’insurge et je réponds “que nenni mesdames” (car il faut bien avouer que les blogs mâles ne pullulent pas sur le fil d’actu d’Hellocoton).

En effet, j’ai lu plusieurs réponses (une cinquantaine dizaine au bas mot ^^) au Liebster Awards mais je n’avais jamais été taguée alors c’est avec plaisir que je vais me plier à ce petit exercice proposé par Laura du blog The Non-Dietista. Sur ce blog, elle parle de réequilibrage alimentaire, de WW (non non par la World War mais bien ce système à points bien connu pour perdre du poids) et donne quelques conseils, des recettes vegan. C’est sympa, c’est frais, je vous invite à jeter un oeil ici.

Je récapitule le concept :

  • chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
  • répondre aux questions posées par le « tagueur »
  • créer 11 questions sur X sujets
  • les poser à 11 personnes qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton

 

Voici donc pour commencer, les 11 questions posées par Laura :

1) Quelle est la phrase qui défini le mieux ton blog?
Plus une définition qu’une phrase : un joyeux bordel pêle-mêle

2) Que penses-tu que ton blog apporte comme « plus » à la blogosphère?
Un regard un peu décalé sur la vie de tous les jours, la petite note de couleurs qui nous échappe parfois au quotidien (street art, rubrique insolite).

3) Qu’as-tu comme attentes personnelles par rapport à ton blog?
J’aimerai écrire un article par semaine minimum, être plus disciplinée. Malheureusement, ça dépend des jours, des semaines, des mois, de la motivation, du matériel (j’ai été sans appareil photo pendant plusieurs mois donc ça m’a limité), de la vie personnelle etc.

4) Penses tu avoir un mode de vie sain?
Depuis que je suis enceinte : oui 🙂 avant c’était pas vraiment ça.

5) Quels sont les livres/films qui t’ont marquée à vie?
Il y en a tellement!
Hum, en premier lieu pour les livres, Les Bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu, Le parfum de Süskind sont les premiers qui me viennent en tête. En film, d’un point de vue technique/suspens/jeu d’actrice, Alien 2 de James Cameron avec Sigourney Weaver mais aussi, Les 7 mercenaires, une version western des 7 samouraïs que j’ai regardée un nombre incalculable de fois et pour finir sur une note plus colorée, Le roi et l’oiseau, LE dessin animé de mon enfance ; les textes magnifiques de Prévert. Je pourrais en rajouter d’autres à cette liste, cinéphile que je suis.

6) Quelle est ta tenue préférée? Celle dans laquelle tu peux tout affronter?
En ce moment c’est ma salopette de grossesse offerte par monsieur, j’ai l’impression d’être Super Mario, en plus féminin et un peu moins italien : j’adore!

7) Si tu pouvais « date » un personnage de série, quel serait-il?
Pour le côté méga sexy, je dirais Alexander Skarsgard, ce beau suédois qui joue Eric dans True Blood (graouh)

8) Comment réagis-tu aux commentaires positifs de tes lecteurs? Et aux commentaires négatifs?
Les positifs : ça fait toujours plaisir, parfois ça met du baume au coeur, ça donne envie de continuer
Les négatifs : peuvent être constructifs mais aussi très blessants pour certains.

9) Si tu pouvais vivre ta vie dans une autre ville, quelle serait-elle et pourquoi?
Je suis déjà une expatriée à Bruxelles et j’adore cette ville. En fait dans l’idéal, j’aimerais avoir un pied-à-terre ici et pouvoir voyager de manière régulière (deux fois/an minimum) afin de découvrir ce vaste monde.

10) Que fais-tu pour te sentir au top?
Ça dépend des jours, du moral. Parfois j’ai besoin d’un bain brûlant, parfois de faire du sport, parfois de cuisiner avec de la bonne musique!
C’est variable!

11) Qu’est ce qui t’inspire chaque jour pour nourrir ton blog?Les gens, la ville, « le p’tit détail qui tue », les blablas dans les transports en commun…
La vie de tous les jours, le petit détail qui tue, les blablas dans les transports en commun …

 

Maintenant, 11 choses sur moi :

  • En ce moment, je me damnerai pour des sashimis!
  • J’adore les tatouages mais je suis aussi quelqu’un de raisonnable donc je ne suis heureusement pas recouverte des pieds à la tête
  • Je ne supporte pas qu’on se tripote les ongles devant moi et je n’ai donc jamais fait de manucure (du moins chez une esthéticienne)
  • J’ai un bachelier (licence) en journalisme mais je suis en train de me réorienter pour concilier vie professionnelle et vie privée
  • J’attends un heureux événement pour le 3 juin et je n’ai plus peur d’en parler sur mon blog depuis peu
  • Terry (Pratchett), George (Martin), J.R.R (Tolkien), Pierre (Bordage) sont mes bons potes de chevet
  • Le café chaud, le pain grillé, le gazon fraîchement coupé, Bleu de Chanel de mon chéri, un gâteau au four, le cumin, la pluie sur la terre chaude et sèche … ces odeurs qui me font du bien
  • Un jour, j’écrirai un roman, en entier (et je n’utilise pas le conditionnel).
  • La musique fait partie de mon quotidien, je ne peux pas vivre sans elle.
  • Depuis que je suis enceinte, je dévore les blogs maternité alors les mums, même si je laisse pas forcément de commentaires, je vous lis avec plaisir et avidité!
  • Je rêve de me remettre au sport (on en reparle dans 6 mois)!!

 

Passons au côté interview avec 11 questions pour vous mesdames : 

1) Quelle odeur/senteur vous rassure?
2) Si vous pouviez prendre un billet d’avion pour une virée d’une semaine, où iriez-vous?
3) Une couleur pour définir votre humeur actuelle?
4) La douceur (sucrée ou salée ou les deux) qui réconforte après une dure journée?
5) Votre livre de chevet en ce moment (Tchoupi ne compte pas)?
6) Quand et pourquoi avez-vous commencé à bloguer?
7) Un rêve un peu fou mais réalisable?
8) Si vous étiez un végétal (arbre, fleur)?
9) La musique qui vous fait vibrer?
10) Un mot qui vous fait sourire?
11)Une blague bien bête pour finir? 😀

Question Bonus pour les mamans :
comment avez-vous fait pour choisir le prénom de votre progéniture?

 

Et enfin, les 11 nominées : 

1) Mum’issime

2) La musaraigne étoilée

3) Hélène Bouh

4) Maman Chouquette

5) Je ne suis pas qu’une mère

6) Ma Breizh Family => ses réponses, ici!

7) Mademoiselle Mummy

8) Mademoizelle 12

9) Maman et toussa toussa

10) It’s a mum life

11) Miss Kawaï

alors, pour celles qui ont déjà été taguées, vous pouvez simplement répondre aux questions en commentaires – parce que c’est toujours sympa de voir les différentes réponses – ou ne pas répondre du tout bien entendu :p

Merci à toutes et à Laura 🙂

 

10 réflexions sur “Vous reprendrez bien un peu de Liebster?

  1. C’est gentil d’avoir pensé à moi ! 🙂 Comme j’ai déjà été taguée, je me permets de répondre à tes questions dans ce commentaire.

    1) Quelle odeur/senteur vous rassure ?
    Celle du gâteau au chocolat en train de cuire dans le four… Ou celle de la nature qui reprend vie au printemps.

    2) Si vous pouviez prendre un billet d’avion pour une virée d’une semaine, où iriez-vous ?
    Mmh… Il y a pas mal d’endroits que j’aimerais visiter, mais je suis vraiment tentée par l’Islande.

    3) Une couleur pour définir votre humeur actuelle ?
    Le violet. Mais je ne saurais dire pourquoi ^^

    4) La douceur (sucrée ou salée ou les deux) qui réconforte après une dure journée ?
    Des oursons en guimauve ♡

    5) Votre livre de chevet en ce moment (Tchoupi ne compte pas) ?
    Je viens tout juste de finir Prodigy de Marie Lu. Je ne sais pas encore quel sera le suivant !

    6) Quand et pourquoi avez-vous commencé à bloguer ?
    Je lisais pas mal de blogs de filles qui m’ont finalement donné envie de tenter l’expérience bloguesque ! J’ai donc ouvert mon blog en mars 2012 et, petit à petit, bloguer est devenue une vraie passion 😀

    7) Un rêve un peu fou mais réalisable ?
    Ça peut paraître bizarre mais je n’ai pas de « grand rêve » particulier…

    8) Si vous étiez un végétal (arbre, fleur) ?
    Une pivoine.

    9) La musique qui vous fait vibrer ?
    En ce moment, je dirais « Burn » d’Ellie Goulding.

    10) Un mot qui vous fait sourire ?
    Allons-y ! (Référence à la série Doctor Who et plus particulièrement au 10ème Docteur). (Oui je sais, ce n’est pas un mot mais une expression, mais on va dire que ça marche aussi ^^).

    11) Une blague bien bête pour finir ?
    C’est une girafe qui se promène et il y a un hélicoptère qui passe… Et Flip Flap la girafe !

    Désolé de finir par cette blague pourrie mais je n’en connais pas de bonnes ^^’
    En tout cas merci de m’avoir taguée !

    • Merci pour tes réponses violettes qui sentent bon le gâteau au chocolat. Et de rien pour le tag! Cela fait presque un an que je me suis abonnée à ton blog, il fallait bien marquer le coup.

      PS : le but était bien de finir par une blague pourrie donc « don’t worry »… PAF le chien!

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

