La Garce du Nord


Paris, ligne 3 direction Levallois, après s’être tapé la moitié de la 13, aller ET retour!
Je précise ça pour préciser l’état dans lequel j’étais, à savoir : blasée!

Une dame d’une soixantaine d’années s’assied en face de moi ; des enfants de 5-6 ans arrivent et l’un deux fait tomber l’autre (ça arrive!).Elle commence à faire des commentaires sur le fait que le grand frère embête méchamment sa soeur. Soit. Elle dit, pense ce qu’elle veut.
Elle a l’air de vouloir faire la conversation donc je lance un banal « alala les garçons … »
Cette dame me rétorque alors qu’apparemment en France, avec le nouveau système éducatif, on a plus le droit de dire ce genre de choses pour ne pas faire de discriminations du genre bleu/rose. Ok …
Et là, grand glissement dans la conversation.
– « ah, mais vous savez mademoiselle, maintenant les cours d’éducation sexuelle vont être donnés par les associations de gays, lesbiennes et autres trans »
(elle aurait dit LGTB, ça aurait suffit)
Ne voulant pas faire de pli, réponds nonchalamment que n’ayant pas d’enfants, je n’ai pas d’avis sur la question.
– « ah mais mademoiselle, moi non plus je n’en ai pas mais vous imaginez, ces pauvres gamins?! Aux mains de pédophiles! Rendez-vous compte?! »

uh! *_* me dis-je en mon for intérieur. Fait-elle l’amalgame entre pédéraste et pédophile ou est-elle simplement stupide?

Toujours évasive, je réponds :
– « Ben oui … quand même … »

Ca y est, ce n’était que son échauffement, elle me balance donc pèle-mêle un tas « d’informations ».
– « Saviez-vous qu’au Brésil ils (ils qui?) prennent des jeunes filles de 14 ans, il les engrossent (on parle de vaches ou d’humains?!Elles vêlent après aussi O_o?!) et tout ça pour vendre des enfants aux GAYS!?
 »
à ce moment là, je reste muette mais la machine ne semble pas s’être enraillée.
– « Et puis, il y a eu ce procès aux Etats-Unis à propos de la PMA! En fait, des femmes se faisaient payer pour se faire violer! »

Mode wesh on :
DU LOURD MEUF! NON MAIS TEMA CE QUE TU DIS!
Mode wesh off.

« Non mais vous savez, tout ça c’est à cause de Pierre Berger. De toute manière le gouvernement n’écoute pas le peuple, mis à part les chômeurs! »

Là, j’ai décroché tout en continuant à sourire aimablement car je n’avais pas du tout envie de commencer un débat dans une rame de métro.
Pour finir, arrivée à ma destination, je me suis levée, elle m’a souhaité un agréable séjour à Paris et là, très gentiment, je lui répondu :
– » Merci madame, mais juste pour que vous le sachiez, j’ai écouté attentivement tout ce que vous avez dit mais … je suis lesbienne (ce qui est faux mais elle n’était pas supposée le savoir)! »
Gros blanc, puis d’une toute petite voix elle me dit :
– » Mais … ce n’est pas si grave … »

Donc, pour résumer, cette madame (et je reste polie) a.k.a boho (bourgeoise homophobe) mélangeait :

  • homosexualité
  • pédophilie
  • viol
  • tourisme sexuel
  • PMA
  • adoption

Prenez donc tous ces ingrédients, déposez-les en vrac dans la cervelle étriquée d’une mégère affolée par tant de « nouveautés » et vous obtiendrez un joli discours, un ramassis de clichés, un ragoût d’inepties. Magique, non?! 🙂

Alors madame, si par hasard vous lisez un jour ces lignes, j’ai un petit conseil pour vous :

quand vous reparlerez à ds inconnus, tournez 7 fois votre langue de vipère dans votre bouche car, j’aurais tout aussi pu être arabe, transsexuelle, fille d’un couple gays ou pire : COMMUNISTE! ^^’

Voilà, c’était mon cul de gueule du jour! Si un jour ce genre de situation vous arrive, n’hésitez pas à réagir …

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

