Cadavre exquis (le retour) #4


Pour ceux qui ne connaissant pas le concept, voir : cet article 😉

Attention : texte déconseillé au moins de 15 ans 

Je met cette mise en garde car certains passages peuvent êtres violents ou sexuels. Il faut avoir un certain sens de l’humour pour lire les mots qui suivent …

Participants

Jaune
Zazel
Toon
Cosmo

NB : les mots souligné représentent le bout de texte laissé à la personne suivant

Elle s’évanouit. Elle était pâle, presque translucide, sa robe de nacre la faisait paraître fantomatique. Livide, elle restait belle : envoûtante. Il en va de même pour toutes ces ballades dilettantes. Le simple plaisir d’être expectatif. Expectatif, c’est français ça? Je t’emmerde avec tes mots barbares, tu te crois encore sous le régime ottoman? En même temps, c’est vrai qu’ils ont inventé  tout ce dont nous pouvons avoir besoin en fonction des critères imposés par la société, à savoir le PLAISIR, le SEXE, la DUPLICITÉ, la RANCŒUR, les MARLBORO,  le JAZZ, la BOULIMIE et pour finir, la SUEUR! On pue, on sue, on vibre. Chaque seconde, chaque fragment de notre vie nous rappelle notre humanité, notre manque d’éternité. Le temps s’écoule, on s’effraie des années qui passent. TIC-TAC, TIC-TAC … le balancier de la pendule découpe des fines tranches dans le jambon du temps. Le temps? LE TEMPS? Mais qu’est-ce que c’est d’abord, hein? Qu’est-ce que tu sais de tout ça? T’es Bouddha toi? Le néant est synonyme de source. La source est en chacun de nous. Nous sommes tous UN, tout en étant le Tout de chacun de nous! Il se devait de les représenter. Tous. Chacun d’entre eux. Un par un. C’était plus qu’un  devoir, c’était une obligation. Ce n’était pas un appel, mais une apnée :
l’apnée du soleil. Après tout, il fallait bien que ça rrive un jour, la nuit, le vide, le froid, porte ouverte sur un autre monde, plus minéral : le lien entre la lumière et l’obscurité? Je me meus dans le silence et l’obscurité, cela n’est pas angoissant mais étonnamment  calme. Des spectres surgissent furtivement de l’horizon, et des formes de façon fantomatiquesdes airs scintillants comme autant de poules péteuses nourries de néons branchés sur 240. Je suis technicien depuis mes premiers boutons pré-pubères  et je peux te certifier que si tu jours le jeu, la roulette sera avec toi, divinations des Mages-Hasards, vieux géants juchés sur des échasses, riant de nos doutes comme de nos firetés, comme autant de petits flashs microscopiques => VIE DE VERS FLUORESCENTS DANS UN TAS DE MERDE INFINI …

Publicités

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s