Un an déjà


Il y a deux jours, WordPress me souhaitait le bon anniversaire de ce blog. Un an déjà …

http://fc00.deviantart.net/fs22/f/2007/313/5/8/583e419cf0058845.jpg

by JessiBeans

Alors, que retenir de 12 mois de blog?

– contrairement à mes expectatives, je n’ai pas été assidue. 38 articles ce qui donne une moyenne de 3,16 posts par mois. L’idéal serait d’arriver à 2 par semaine. Encore faudrait-il avoir de matière pour …
– Ce blog fait un peu office de fourre-tout. Bien que ce mot soit plutôt péjoratif, j’apprécie le bazar qu’est ma page d’accueil.
Photos de voyage, recettes de cuisine, écrits, critiques de films, brides de vies et d’envies…Blog d’humeur?
– Des visites aléatoires, quelques pics mais rien de faramineux. Au final je crois que j’écris surtout pour moi et pour quelques amis (merci à ceux qui font cet effort ^^)
– Une collaboration avec le réseau Free Tag Zone [Je recommande ce site pour les amateurs de Street Art]
– Beaucoup de découvertes, principalement les jolis blogs de mode que je regarde avec des yeux de petite fille. Jamais je ne m’habillerai comme ça! C’est un peu comme se balader dans un musée, on aime mais on n’imaginerait pas cette grande sculpture dans son salon. Alors, je reste avec mes jeans, mon blouson de cuir fatigué et je tourne le dos à Madâââme la mode.
– Le constat que bloguer prend du temps. Il faut trouver les idées d’articles, les écrire, les « mettre en page », prendre/retoucher/charger les éventuelles photos. C’est long et souvent peu gratifiant encourageant!

Mais malgré tout cela, l’envie de continuer demeure. Même si l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, même si les occasions de voyager ne se présentent pas tous les jours, même si je ne dois avoir que 20 visiteurs par jour, même si je ne ferais jamais un blog dit spécialisé …

à suivre!

 

EDIT : mai 2014, cela fait donc 1 an et demi de plus. Une pause de 6 mois, une reprise progressive … Malgré les absences, je garde ce blog sous la main pour quand l’envie me reprend d’écrire, de partager. C’est aussi un chouette moyen de garder des archives; Aujourd’hui depuis 3 heures, je me suis lancée dans le « tri du blog », créer des catégories, faire en sorte qu’il soit plus facile de trouver du contenu pour le visiteur égaré. 

Publicités

4 réflexions sur “Un an déjà

  1. J’ai l’impression de ma lire ! On a les mêmes ambitions: deux posts par semaine. Comme toi ça fait un an que j’ai mon blog mais il y a des grands moments de vide ! L’inspiration ça ne se commande pas…. Et plutôt que de dire « blog d’humeurs », disons « blog lifestyle », c’est plus in :-p

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s