Saint-Naz sur Vase


On parle toujours des belles cités, des plus beaux villages de France, de voyages exotiques au creux de paradis (parfois financiers) … mais, il est parfois intéressant de rechercher une autre forme de beauté dans des endroits lugubres, ou glauques par excellence.

Voici pourquoi je propose aujourd’hui une série de photos prises dans la ville natale de Cthulhu : Saint-Nazaire (Loire-Atlantique, France)! Pour ceux qui ne seraient pas amateurs de fantasy et science-fiction, Cthulhu  est « une créature de fiction  imaginée par Lovecraft. Monstre humanoïde gigantesque, il possède une tête de seiche ainsi que des tentacules de pieuvre et des ailes » (Wikipédia). Donc niveau glauquitude il est balèze! Donc, revenons à nos moutons et autres caprins, venons-en aux faits ou plutôt aux photos!

C’est parti pour la visite des (anciennes) forges de la ville, elles sont totalement délabrées, des pans de murs s’effondrent, il y a des éclats de verre un peu partout mais le charme bucolique et primesautier du lieu fait passer ces désagréments pour des broutilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s