Coup de gueule


Les transports en commun tu ne prendras pas,

ton permis tu passeras

une voiture tu conduiras

 

Voici les commandements qui pourraient être appliqués quand on se retrouve coincé pour les fêtes de Noël à cause d’une grève sauvage.

Oui c’est dégueulasse de la part du gouvernement de vouloir passer des lois avant ces fêtes, oui c’est triste de faire un texte de plus limitant les pensions et augmentant l’âge de la retraite. Certes mais de là à bloquer des centaines voire des milliers de personnes souhaitant simplement revoir leurs proches, c’est noëlicide. Certains clameront que « de toute manière cette fête n’est qu’un artefact de plus de la société capitalisme et consumériste« . Et alors? C’est aussi une raison, un argument massif pour permettre à des familles de se retrouver et c’est injuste pas chouette de tuer ce plaisir. Je comprends les grévistes, je ne les blâme pas, seulement voilà : quand on est étudiant/chômeur/pas riche tout simplement, si on réserve des billets un mois et demi à l’avance ce n’est pas pour payer 115 euros de supplément (« ah mais 206 euros c’est le tarif habituel mademoiselle« . Et mon cul? c’est du tofu?). Donc voilà c’est tout. Je voulais exprimer mon mécontentement.

Je suis haine, je suis hargne, je suis rage, je suis colère.

(la suite jeudi 22 décembre).

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

