Beginners


Quoi de plus logique que de poster un premier article ayant cet intitulé me diriez-vous? Que nenni! Il ne s’agit pas ici de parler de mes débuts mais bien de débutants, des débutants de la vie, de l’envie, de gens qui se perdent, se retrouvent. J’aimerai donc « vous » parler du film Beginners sorti en salle le 15 juin 2011. Au casting : Ewan McGregor, Mélanie Laurent et Christopher Plummer.

L’histoire : Hal fait son coming-out à 75 ans après 44 ans de mariage. Son fils, Olivier est dépressif. Anna est comédienne. Olivier est dessinateur. Hal est gay. Arthur est un chien qui parle. Olivier ne comprend rien, Hal est heureux, Anna est perdue, ils ne se comprennent pas. Plus? Ou ne se sont-ils jamais compris?

Ce film parle d’amour, mais ce n’est pas une romance à deux balles, on se sort pas les violons, il n’y a pas de tendres retrouvailles, on s’engueule, on rigole. Freud rencontre une jeune femme déguisée en homme, fille d’un père suicidaire,  pourtant la thérapie tourne à la fête.

Vous l’aurez compris ou non justement, ce film n’a ni queue ni tête, il est fait tout en flash-back, en mise en abîmes. Il met à nu les relations père-fils mais aussi celle que ce dernier peut entretenir avec les femmes.

Un film à découvrir mais rien ne presse, il se savoure …

 

Publicités

Si tu veux commenter, faut pas s'gêner :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s